Prince de Lestival : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''Prince of Summerhall'' Le titre de prince de Lestival était traditionnellement porté dans la maison Targaryen par le frère cadet de l'héritier... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Prince of Summerhall''
 
'''V.O.''' : ''Prince of Summerhall''
  
Le titre de [[prince de Lestival ]] était traditionnellement porté dans la [[maison Targaryen]] par le frère cadet de l'héritier du trône, qui portait lui-même le titre de « [[prince de Peyredragon]] »<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref><ref name="asos,c9">[[A Storm of Swords, Chapitre 09, Daenerys]].</ref>. Le premier à porter ce titre fut le prince [[Maekar I Targaryen|Maekar]], qui reçut le château de [[Lestival]] de son père le roi [[Daeron II Targaryen|Daeron]], et qui régna ensuite lui-même sous le nom de Maekar I Targaryen<ref>Cf. SSM : [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/Summerhall/ Summerhall].</ref>.
+
Le titre de [[prince de Lestival ]] était traditionnellement porté dans la [[maison Targaryen]] par le frère cadet de l'héritier du trône, qui portait lui-même le titre de « [[prince de Peyredragon]] »<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref><ref name="asos,c9">[[A Storm of Swords, Chapitre 09, Daenerys]].</ref>. Le premier à porter ce titre fut le prince [[Maekar I Targaryen|Maekar]], qui reçut le château de [[Lestival]] de son père le roi [[Daeron II Targaryen|Daeron]], et qui régna ensuite lui-même sous le nom de Maekar I Targaryen<ref>''[[So Spake Martin]]'' : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/Summerhall/ "''Summerhall''" sur westeros.org].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 12 mars 2018 à 00:36

V.O. : Prince of Summerhall

Le titre de prince de Lestival était traditionnellement porté dans la maison Targaryen par le frère cadet de l'héritier du trône, qui portait lui-même le titre de « prince de Peyredragon »[1][2]. Le premier à porter ce titre fut le prince Maekar, qui reçut le château de Lestival de son père le roi Daeron, et qui régna ensuite lui-même sous le nom de Maekar I Targaryen[3].

Notes et références

Notes

Références