Chienne de mer : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Sea Bitch''
 
'''V.O.''' : ''Sea Bitch''
  
== Dans ACOK ==
+
La ''[[Chienne de mer]]'' est le nom que donne [[Theon Greyjoy]] au [[boutre]] qui lui est construit par [[Sigrinn]], le caréneur personnel de lord [[Balon Greyjoy]]. Ce nom lui est involontairement suggéré par sa sœur [[Asha]] (dont il ignore alors l'identité). Le navire fait cent pieds (environ trente mètres) de long. Il est doté d'une fine coque noire, d'un mât, de cinquante rames et d'un éperon de fer en forme de pointe de flèche en proue. Il peut transporter une centaine de guerriers sur son pont. Ces caractéristiques semblent relativement courantes pour les boutres [[Fer-nés]]<ref name="acok,c25">[[A Clash of Kings, Chapitre 25, Theon]].</ref>.
 
 
La '''''Chienne de mer''''' est le nom que donne [[Theon Greyjoy]] au [[boutre]] qui lui est construit par [[Sigrinn]], le caréneur personnel de lord [[Balon Greyjoy]]. Ce nom lui est involontairement suggéré par sa sœur [[Asha]] (dont il ignore alors l'identité). Le navire fait cent pieds (environ trente mètres) de long. Il est doté d'une fine coque noire, d'un mât, de cinquante rames et d'un éperon de fer en forme de pointe de flèche en proue. Il peut transporter une centaine de guerriers sur son pont. Ces caractéristiques semblent relativement courantes pour les boutres [[Fer-nés]]<ref name="acok,c25">[[A Clash of Kings, Chapitre 25, Theon]].</ref>.
 
  
 
=== Équipage connu ===
 
=== Équipage connu ===

Version du 10 août 2020 à 00:20

V.O. : Sea Bitch

La Chienne de mer est le nom que donne Theon Greyjoy au boutre qui lui est construit par Sigrinn, le caréneur personnel de lord Balon Greyjoy. Ce nom lui est involontairement suggéré par sa sœur Asha (dont il ignore alors l'identité). Le navire fait cent pieds (environ trente mètres) de long. Il est doté d'une fine coque noire, d'un mât, de cinquante rames et d'un éperon de fer en forme de pointe de flèche en proue. Il peut transporter une centaine de guerriers sur son pont. Ces caractéristiques semblent relativement courantes pour les boutres Fer-nés[1].

Équipage connu

Notes et références