Prêtre rouge : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : interlien zh)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''red priest''
 
'''V.O.''' : ''red priest''
  
Le nom de « [[prêtre rouge]] » est donné aux membres du clergé du [[religion de R'hllor|culte de R'hllor]], une religion originaire d'[[Asshaï-lès-l'Ombre]], très présente en [[Orient]] et notamment dans les [[cités libres]]<ref name="acok,c32">[[A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn]].</ref>. Ils se distinguent des autres membres du clergé par leurs robes rouges, les acolytes portant des robes jaunes et oranges<ref name="adwd,c28">[[A Dance with Dragons, Chapitre 28, Tyrion]].</ref>.  
+
Le nom de « [[prêtre rouge]] » est donné aux membres du clergé du [[religion de R'hllor|culte de R'hllor]], une religion originaire d'[[Asshaï-lès-l'Ombre]], très présente en [[Orient]] et notamment dans les [[cités libres]]<ref name="acok,c32">[[A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn]].</ref>. Ils se distinguent des autres membres du clergé par leurs robes rouges, les acolytes portant des robes jaunes et oranges<ref name="adwd,c28">[[A Dance with Dragons, Chapitre 28, Tyrion]].</ref>. Ils sont entre autres tenus d'accomplir le rituel de l'[[ultime baiser]] auprès des défunts et peuvent être amenés à lire les flammes pour connaître les volontés du [[Maître de la Lumière]]<ref name="asos,c40">[[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 10 juin 2019 à 20:53

V.O. : red priest

Le nom de « prêtre rouge » est donné aux membres du clergé du culte de R'hllor, une religion originaire d'Asshaï-lès-l'Ombre, très présente en Orient et notamment dans les cités libres[1]. Ils se distinguent des autres membres du clergé par leurs robes rouges, les acolytes portant des robes jaunes et oranges[2]. Ils sont entre autres tenus d'accomplir le rituel de l'ultime baiser auprès des défunts et peuvent être amenés à lire les flammes pour connaître les volontés du Maître de la Lumière[3].

Notes et références