Harrald Demi-Noyé : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Harrald Demi-Noyé était un Roi du Sel et du Roc à une époque inconnue. Il aurait été décapité d'un coup, par la lame de Rugissante, l'épée d'acier valy... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Harrald Demi-Noyé était un [[Roi du Sel et du Roc]] à une époque inconnue. Il aurait été décapité d'un coup, par la lame de [[Rugissante]], l'épée d'[[acier valyrien]] maniée par le roi [[Lancel IV Lannister]], à la [[bataille de la pointe de Lann]] ; son fils aurait péri de cette même épée<ref name="twoiaf,c7-6">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest.</ref>.
+
Harrald Demi-Noyé était un [[Roi du Sel et du Roc]] un ou deux siècles avant la [[Conquête]]<ref>Ce que fait probablement de lui un membre de la [[maison Chenu]].</ref>. Il aurait été décapité d'un coup, par la lame de [[Rugissante]], l'épée d'[[acier valyrien]] maniée par le roi [[Lancel IV Lannister]], à la [[bataille de la pointe de Lann]] ; son fils aurait péri de cette même épée<ref name="twoiaf,c7-6">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Ouest.</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 12 juin 2019 à 18:33

Harrald Demi-Noyé était un Roi du Sel et du Roc un ou deux siècles avant la Conquête[1]. Il aurait été décapité d'un coup, par la lame de Rugissante, l'épée d'acier valyrien maniée par le roi Lancel IV Lannister, à la bataille de la pointe de Lann ; son fils aurait péri de cette même épée[2].

Notes et références

  1. Ce que fait probablement de lui un membre de la maison Chenu.
  2. Les origines de la saga, Les terres de l'Ouest.