Tybald : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Dans TWOW)
 
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
{{spoileradwd
 
{{spoileradwd
 
|contenu=  
 
|contenu=  
Alors que son armée est bloquée par la neige à proximité de [[Winterfell]], le roi [[Stannis]] découvre que [[mestre]] Tybald a envoyé un [[corbeau messager|corbeau]]. Il l'interroge sans ménagements, et le mestre finit par avouer avoir envoyé une carte à lord [[Roose Bolton]]. Le roi ordonne alors de l'emprisonner jusqu'à ce qu'il ait décidé de son sort<ref name="twow,theon1"/>.  
+
Alors que son armée est bloquée par la neige à proximité de [[Winterfell]], le roi [[Stannis]] découvre que [[mestre]] Tybald a envoyé un [[corbeau messager|corbeau]]. Il l'interroge sans ménagement, et le mestre finit par avouer avoir envoyé une carte à lord [[Roose Bolton]]. Le roi ordonne alors de l'emprisonner jusqu'à ce qu'il ait décidé de son sort<ref name="twow,theon1"/>.  
 
}}
 
}}
  

Version actuelle datée du 9 novembre 2019 à 20:31

Tybald
Identité
V.O. Tybald
Apparence
Cheveux roux
Statut
Rang mestre
Titre mestre de la maison Bolton
Blasons
Tybald est au service de la maison Bolton

Tybald est le mestre de Fort-Terreur[1], peut-être successeur de mestre Uthor[2]. C'est un petit homme voûté, aux cheveux roux et aux yeux rapprochés[1].

Dans ADWD[modifier]

Mestre Tybald accompagne Arnolf Karstark quand celui-ci rejoint l'armée de Stannis Baratheon qui est bloquée par les neiges à trois jours de Winterfell[3] pour s'occuper des corbeaux et des blessés[1].

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Alors que son armée est bloquée par la neige à proximité de Winterfell, le roi Stannis découvre que mestre Tybald a envoyé un corbeau. Il l'interroge sans ménagement, et le mestre finit par avouer avoir envoyé une carte à lord Roose Bolton. Le roi ordonne alors de l'emprisonner jusqu'à ce qu'il ait décidé de son sort[1].

Notes et références[modifier]