Fort-Terreur

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Fort-Terreur
Informations
V.O. The Dreadfort
Nature forteresse
Localisation
Mm fortterreur.jpg

Blasons
Fort-Terreur est le fief de la maison Bolton

Fort-Terreur est la demeure nordienne de la maison Bolton, située à mi-chemin de Karhold et Winterfell et érigée près du lit de la Larmoyante[1].

Description[modifier]

Fort-Terreur est une solide forteresse (il fallut deux ans de siège au roi Harlon Stark pour la faire capituler), toute en pierre, munie d'épais remparts et de tours massives[2]. Les murailles sont surmontées de longs merlons triangulaires, pointus comme des dents, qui entourent la cour où se dressent les chenils et la grande salle du château. Cette dernière est éclairée par des rangées de torches tenues par des mains de squelettes humains émergeant des murs. Son grand plafond est voûté et les poutres sont des madriers de bois obscurcis par la fumée. La forteresse dispose en outre de geôles souterraines et salles de torture[1]. La légende veut qu'elle renferme même une pièce où les Bolton exposent les peaux de leurs ennemis[3].

Fort-Terreur dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

Ramsay Snow, le bâtard de lord Roose Bolton, capturé par ser Rodrik Cassel et libéré de Winterfell après la prise de la forteresse par Theon Greyjoy, revient à Fort-Terreur pour lever l'ost Bolton[4]. Ayant rassemblé six cents hommes de la garnison, il retourne à Winterfell qu'il met à sac[5][6].

Dans ASOS[modifier]

Après le sac de Winterfell, Ramsay Snow emmène Theon Greyjoy, les cousins Frey et les femmes et les enfants capturés dans le château à Fort-Terreur[7][8].

Dans ADWD[modifier]

Une fois à Fort-Terreur, Ramsay Bolton torture Theon et se livre à des sévices sur certains des prisonniers ramenés de Winterfell, notamment Kyra. Il y reçoit également ses alliés Hother Omble et Arnolf Karstark[1]. Il fait ensuite mouvement vers le sud, laissant une garnison d'une cinquantaine d'hommes[2].

Notes et références[modifier]