Cormartel : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Cormartel]] est le siège de la branche principale de la [[Maison Bonfrère de Cormartel|maison Bonfrère]] sur l'île fer-née de [[Grand Wyk]]. Cormartel se trouve au cœur des [[monts Durgranit]], très loin de la côte<ref group="N">Le prophète doit parcourir six lieues (27 km) pour rejoindre Cormartel depuis la côte.</ref>, toute son économie est liée aux mines de fer, qui sont exploitées par des serfs. D'aspect sévère, l'édifice colossal présente des murailles aux moellons énormes et hérissées de piques de fer<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>.
+
[[Cormartel]] est le siège de la branche principale de la [[Maison Bonfrère de Cormartel|maison Bonfrère]] sur l'île fer-née de [[Grand Wyk]]. Cormartel se trouve au cœur des [[monts Durgranit]], très loin de la côte<ref group="N">Le prophète doit parcourir six lieues (27 km) pour rejoindre Cormartel depuis la côte.</ref>. Toute son économie est liée aux mines de fer, qui sont exploitées par des serfs. D'aspect sévère, l'édifice colossal présente des murailles aux moellons énormes et hérissées de piques de fer<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 9 novembre 2019 à 20:35

Cormartel
Informations
V.O. Hammerhorn
Nature forteresse
Localisation
Mm cormartel.jpg

Blasons
Cormartel est le fief de la maison Bonfrère

Cormartel est le siège de la branche principale de la maison Bonfrère sur l'île fer-née de Grand Wyk. Cormartel se trouve au cœur des monts Durgranit, très loin de la côte[N 1]. Toute son économie est liée aux mines de fer, qui sont exploitées par des serfs. D'aspect sévère, l'édifice colossal présente des murailles aux moellons énormes et hérissées de piques de fer[1].

Notes et références

Notes

  1. Le prophète doit parcourir six lieues (27 km) pour rejoindre Cormartel depuis la côte.

Références