Morsois : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the walrus men''
 
'''V.O.''' : ''the walrus men''
  
Les [[Morsois]] sont le nom porté par les différentes tribus [[sauvageonnes]] de la [[Grève glacée]]<ref name="asos,c16">[[A Storm of Swords, Chapitre 16, Jon]].</ref>. Leur chef est le [[Grand Morse]]<ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref>. Ils se déplacent à l'aide de traîneaux fait d'os de morses, tirés par des meutes de chiens blancs<ref name="asos,c65">[[A Storm of Swords, Chapitre 65, Jon]].</ref>. Les Morsois semblent éprouver une profonde inimitié envers les tribus cannibales des fleuves gelés avec lesquels ils sont voisins<ref name="asos,c16">[[A Storm of Swords, Chapitre 16, Jon]].</ref>. Ils sont considérés comme des sauvages par les autres sauvageons<ref name="adwd,c59" />.  
+
Les [[Morsois]] sont le nom porté par les différentes tribus [[sauvageonnes]] de la [[Grève glacée]]<ref name="asos,c16">[[A Storm of Swords, Chapitre 16, Jon]].</ref>. Leur chef est le [[Grand Morse]]<ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref>. Ils se déplacent à l'aide de traîneaux fait d'os de morses, tirés par des meutes de chiens blancs<ref name="asos,c65">[[A Storm of Swords, Chapitre 65, Jon]].</ref>. Les Morsois semblent éprouver une profonde inimitié envers les [[clans des fleuves gelés]] avec lesquels ils sont voisins<ref name="asos,c16">[[A Storm of Swords, Chapitre 16, Jon]].</ref>. Ils sont considérés comme des sauvages par les autres sauvageons<ref name="adwd,c59" />.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 6 mars 2025 à 08:54

V.O. : the walrus men

Les Morsois sont le nom porté par les différentes tribus sauvageonnes de la Grève glacée[1]. Leur chef est le Grand Morse[2]. Ils se déplacent à l'aide de traîneaux fait d'os de morses, tirés par des meutes de chiens blancs[3]. Les Morsois semblent éprouver une profonde inimitié envers les clans des fleuves gelés avec lesquels ils sont voisins[1]. Ils sont considérés comme des sauvages par les autres sauvageons[2].

Notes et références[modifier]