Serala Sombrelyn : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(+ nl:)
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
Lady [[Serala Sombrelyn]] de [[Myr]], surnommée '''le Serpent de Dentelle''', était l'épouse de lord [[Denys Sombrelyn]] de [[Sombreval]], le dernier seigneur de la lignée. Les gens du peuple attribuent à ses manigances et à ses origines le déclenchement du [[Défi de Sombreval]]. Après l'écrasement de la révolte et la chute de son époux, lady Serala eut la langue tranchée et les parties génitales arrachées avant d'être brûlée vive. Malgré ce châtiment cruel, une partie de la population de Sombreval considère que le roi fut encore trop clément à son encontre<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>.
+
Lady [[Serala Sombrelyn]] de [[Myr]], surnommée '''le Serpent de Dentelle''', était l'épouse de lord [[Denys Sombrelyn]] de [[Sombreval]], le dernier [[seigneur de la lignée]]. Les gens du peuple attribuent à ses manigances et à ses origines le déclenchement du [[Défi de Sombreval]]. Après l'écrasement de la révolte et la chute de son époux, lady Serala eut la langue tranchée et les parties génitales arrachées avant d'être brûlée vive. Malgré ce châtiment cruel, une partie de la population de Sombreval considère que le roi fut encore trop clément à son encontre<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 21 janvier 2022 à 10:28

Serala Sombrelyn
Identité
V.O. Serala Darklyn
Surnom le Serpent de Dentelle
Statut
Rang noble
Décès vers 277
Famille
Époux Denys Sombrelyn
Blasons
Serala faisait partie de la maison Sombrelyn

Lady Serala Sombrelyn de Myr, surnommée le Serpent de Dentelle, était l'épouse de lord Denys Sombrelyn de Sombreval, le dernier seigneur de la lignée. Les gens du peuple attribuent à ses manigances et à ses origines le déclenchement du Défi de Sombreval. Après l'écrasement de la révolte et la chute de son époux, lady Serala eut la langue tranchée et les parties génitales arrachées avant d'être brûlée vive. Malgré ce châtiment cruel, une partie de la population de Sombreval considère que le roi fut encore trop clément à son encontre[1].

Notes et références