La Tombe-du-Roy : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[La Tombe-du-Roy]] est le château familial de la [[maison Forrest]] de [[Dorne]]<ref name="asos,c39">[[A Storm of Swords, Chapitre 39, Tyrion]].</ref>, qui doit son nom à la légende selon laquelle son fondateur y aurait vaincu et tué un roi du [[Bief]]<ref name="heraldry-manwoody">''[[The Citadel - Heraldry]]'' : (en) [https://www.westeros.org/Citadel/Heraldry/Entry/House_Manwoody/ "''House Manwoody''" sur westeros.org].</ref>. Située dans la [[Passe-du-Prince]] qui traverse les [[montagnes Rouges]], elle se situe à mi-chemin de la [[tour de la Joie]] et [[Touche-au-ciel]]<ref name="asos,map">Les cartes [[La Garde de Nuit:Canon|semi-canoniques]] d'[[ASOS]].</ref>.
+
[[La Tombe-du-Roy]] est le château familial de la [[maison Forrest]] de [[Dorne]]<ref name="asos,c39">[[A Storm of Swords, Chapitre 39, Tyrion]].</ref>, qui doit son nom à la légende selon laquelle son fondateur y aurait vaincu et tué un roi du [[Bief]]<ref name="heraldry-manwoody">''[[The Citadel - Heraldry]]'' : (en) [https://www.westeros.org/Citadel/Heraldry/Entry/House_Manwoody/ "''House Manwoody''" sur westeros.org].</ref>. Située dans la [[Passe-du-Prince]] qui traverse les [[montagnes Rouges]], elle se situe à mi-chemin de la [[tour de la Joie]] et [[Touche-au-Ciel]]<ref name="asos,map">Les cartes [[La Garde de Nuit:Canon|semi-canoniques]] d'[[ASOS]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 3 avril 2023 à 20:48

La Tombe-du-Roy
Informations
V.O. Kingsgrave
Nature forteresse
Localisation
Mm latombe-du-roy.jpg

Blasons
La Tombe-du-Roy est le fief de la maison Forrest

La Tombe-du-Roy est le château familial de la maison Forrest de Dorne[1], qui doit son nom à la légende selon laquelle son fondateur y aurait vaincu et tué un roi du Bief[2]. Située dans la Passe-du-Prince qui traverse les montagnes Rouges, elle se situe à mi-chemin de la tour de la Joie et Touche-au-Ciel[3].

Notes et références