Benedict Noirmont : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(espace)
m
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Benedict Noirmont]] fut le dernier roi de la [[maison Noirmont]]. Après l'arrivée des [[Rhoynars]] à [[Dorne]], le roi Benedict soutient [[Yorick V Ferboys]], roi de la [[maison Ferboys]] contre la princesse [[Nymeria Martell]] et son consort, [[Mors Martell|Mors Ier]]. Il fut vaincu par les armées de [[Nymeria Martell|Nymeria]] et envoyé au [[Mur]], comme cinq autres rois [[dorniens]]<ref name="twoiaf,c7-9-4">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Rhoynars.</ref>.  
+
[[Benedict Noirmont]] fut le dernier roi de la [[maison Noirmont]]. Après l'arrivée des [[Rhoynars]] à [[Dorne]], le roi Benedict soutient [[Yorick V Ferboys]], roi de la [[maison Ferboys]] contre la princesse [[Nymeria Martell]] et son consort, [[Mors Martell|Mors Ier]]. Il fut vaincu par les armées de Nymeria et envoyé au [[Mur]], comme cinq autres rois [[dorniens]]<ref name="twoiaf,c7-9-4">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Rhoynars.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 2 avril 2019 à 18:13

Benedict Noirmont
Identité
V.O. Benedict Blackmont
Statut
Rang roi
Titres seigneur de la Maison Noirmont
sire de Noirmont
Blasons
Le roi Benedict dirigeait la maison Noirmont Benedict appartenait à la Garde de Nuit

Benedict Noirmont fut le dernier roi de la maison Noirmont. Après l'arrivée des Rhoynars à Dorne, le roi Benedict soutient Yorick V Ferboys, roi de la maison Ferboys contre la princesse Nymeria Martell et son consort, Mors Ier. Il fut vaincu par les armées de Nymeria et envoyé au Mur, comme cinq autres rois dorniens[1].

Notes et références

  1. Les origines de la saga, L'arrivée des Rhoynars.