Modèle:Genredragon : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Il existe un doute concernant le genre des [[dragons]], qui ne fait l'objet d'aucun consensus au sein de la [[Citadelle des mestres]]. Dans son livre ''[[Dragons, veurs et vouivres : leur surnaturelle histoire]]'', le [[septon]] [[Barth]] évoque le fait que les dragons ne sont ni mâle, ni femelle, mais tour à tour l'un et l'autre. Mestre [[Aemon]] de [[Châteaunoir]] semble accorder du crédit à cette théorie (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]]). Toutefois, elle a été remise en cause par [[mestre]] [[Anson]] dans son livre, ''[[Vérité]]'' (cf. [[Les origines de la saga]], Winterfell). L'[[archimestre]] [[Gyldayn]] lui-même considère que l'hypothèse de Barth est saugrenue (cf. ''[[Feu et Sang]]'' : La Mort des Dragons – Fils pour fils), il présente donc {{PAGENAME}} comme {{#if:{{{genre|}}} | {{{genre|}}} }}, mais cette information incertaine.
+
Il existe un doute concernant le genre des [[dragons]], qui ne fait l'objet d'aucun consensus au sein de la [[Citadelle des mestres]]. Dans son livre ''[[Dragons, veurs et vouivres : leur surnaturelle histoire]]'', le [[septon]] [[Barth]] évoque le fait que les dragons ne sont ni mâle, ni femelle, mais tour à tour l'un et l'autre. Mestre [[Aemon]] de [[Châteaunoir]] semble accorder du crédit à cette théorie (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]]). Toutefois, elle a été remise en cause par [[mestre]] [[Anson]] dans son livre, ''[[Vérité]]'' (cf. [[Les origines de la saga]], Winterfell). L'[[archimestre]] [[Gyldayn]] lui-même considère que l'hypothèse de Barth est saugrenue (cf. ''[[Feu et Sang]]'' : La Mort des Dragons – Fils pour fils), il présente donc {{PAGENAME}} comme {{#if:{{{genre|}}} | {{{genre|}}} }}, mais cette information reste incertaine.
 
<noinclude>
 
<noinclude>
 
[[Category:Modèle]]
 
[[Category:Modèle]]
 
</noinclude>
 
</noinclude>

Version du 5 novembre 2019 à 22:40

Il existe un doute concernant le genre des dragons, qui ne fait l'objet d'aucun consensus au sein de la Citadelle des mestres. Dans son livre Dragons, veurs et vouivres : leur surnaturelle histoire, le septon Barth évoque le fait que les dragons ne sont ni mâle, ni femelle, mais tour à tour l'un et l'autre. Mestre Aemon de Châteaunoir semble accorder du crédit à cette théorie (cf. A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell). Toutefois, elle a été remise en cause par mestre Anson dans son livre, Vérité (cf. Les origines de la saga, Winterfell). L'archimestre Gyldayn lui-même considère que l'hypothèse de Barth est saugrenue (cf. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Fils pour fils), il présente donc Genredragon comme , mais cette information reste incertaine.