Hommes Velus : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : test catégories)
m
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
'''V.O.''' : ''Hairy Men''
 
'''V.O.''' : ''Hairy Men''
  
Les [[Hommes Velus]] sont un peuple aujourd'hui disparu et proches des [[Ibbéniens]] actuels. Guerriers sauvages et hirsutes chevauchant des [[licorne|licornes]] au combat, ils peuplaient les rives de l'antique [[mer d'Argent]] durant l'[[Âge de l'Aube]]<ref name="twoiaf,c8-3-5">[[Les origines de la saga]], Les prairies.</ref>, puis avec l'essor du [[royaume de Sarnor]] au sortir de la [[Longue Nuit]], se sont déplacés vers l'ouest, au delà de la [[forêt de Qohor]]. Ils ont remplacé les [[Labyrinthiers]] sur les îles de [[Lorath]]<ref name="twoiaf,c8-2-1">[[Les origines de la saga]], Lorath.</ref>, se sont installés sur les rives de la [[Noyne]]<ref name="twoiaf,c8-2-2">[[Les origines de la saga]], Norvos.</ref> et jusque dans les [[Basses Landes]] mais furent peu à peu supplantés par les [[Andals]]<ref name="twoiaf,c8-2-1"/><ref name="adwd,c6">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref> ou les [[Rhoynars]]<ref name="twoiaf,c8-2-2"/>.
+
Les [[Hommes Velus]] sont un peuple aujourd'hui disparu et proche des [[Ibbéniens]] actuels. Guerriers sauvages et hirsutes chevauchant des [[licorne|licornes]] au combat, ils peuplaient les rives de l'antique [[mer d'Argent]] durant l'[[Âge de l'Aube]]<ref name="twoiaf,c8-3-5">[[Les origines de la saga]], Les prairies.</ref>, puis avec l'essor du [[royaume de Sarnor]] au sortir de la [[Longue Nuit]], se sont déplacés vers l'ouest, au delà de la [[forêt de Qohor]]. Ils ont remplacé les [[Labyrinthiers]] sur les îles de [[Lorath]]<ref name="twoiaf,c8-2-1">[[Les origines de la saga]], Lorath.</ref>, se sont installés sur les rives de la [[Noyne]]<ref name="twoiaf,c8-2-2">[[Les origines de la saga]], Norvos.</ref> et jusque dans les [[Basses Landes]] mais furent peu à peu supplantés par les [[Andals]]<ref name="twoiaf,c8-2-1"/><ref name="adwd,c6">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref> ou les [[Rhoynars]]<ref name="twoiaf,c8-2-2"/>.
  
Plus grands que les Ibbéniens actuels, il se pourrait que les Hommes Velus aient colonisé [[Ibben]] et soient leurs ancêtres, ou au contraire, qu'ils en soient originaires, ou encore, comme le suppose la plupart des chroniques, que les deux peuples soient tout simplement « cousins » et issus d'une même lignée<ref name="twoiaf,c2-7">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Andals.</ref>. Pour autant, les Hommes Velus ont disparu alors que les Ibbéniens prospèrent sur les eaux de la [[mer Grelotte]].  
+
Plus grands que les Ibbéniens actuels, il se pourrait que les Hommes Velus aient colonisé [[Ibben]] et soient leurs ancêtres, ou au contraire, qu'ils en soient originaires, ou encore, comme le suppose la plupart des chroniques, que les deux peuples soient tout simplement « cousins » et issus d'une même lignée<ref name="twoiaf,c2-7">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Andals.</ref>. Pour autant, les Hommes Velus ont disparu alors que les Ibbéniens prospèrent toujours sur les eaux de la [[mer Grelotte]].  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 8 novembre 2019 à 21:19

V.O. : Hairy Men

Les Hommes Velus sont un peuple aujourd'hui disparu et proche des Ibbéniens actuels. Guerriers sauvages et hirsutes chevauchant des licornes au combat, ils peuplaient les rives de l'antique mer d'Argent durant l'Âge de l'Aube[1], puis avec l'essor du royaume de Sarnor au sortir de la Longue Nuit, se sont déplacés vers l'ouest, au delà de la forêt de Qohor. Ils ont remplacé les Labyrinthiers sur les îles de Lorath[2], se sont installés sur les rives de la Noyne[3] et jusque dans les Basses Landes mais furent peu à peu supplantés par les Andals[2][4] ou les Rhoynars[3].

Plus grands que les Ibbéniens actuels, il se pourrait que les Hommes Velus aient colonisé Ibben et soient leurs ancêtres, ou au contraire, qu'ils en soient originaires, ou encore, comme le suppose la plupart des chroniques, que les deux peuples soient tout simplement « cousins » et issus d'une même lignée[5]. Pour autant, les Hommes Velus ont disparu alors que les Ibbéniens prospèrent toujours sur les eaux de la mer Grelotte.

Notes et références