Deux cœurs qui battent comme un seul

De La Garde de Nuit
Révision datée du 18 mars 2019 à 13:44 par Lapin rouge (discussion | contributions) (Relecture+interlien nl)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Two Hearts That Beat As One

Deux cœurs qui battent comme un seul est une chanson d'amour des Sept Couronnes[1][2], qu'on entend souvent lors des mariages[1][3][4].

Deux cœurs qui battent comme un seul dans la saga

Dans L'Œuf de Dragon

Une des filles de lord Frey interprète assez mal Deux cœurs qui battent comme un seul en s'accompagnant de la harpe lors du mariage de sa sœur avec lord Ambrose Beurpuits[1].

Dans ASOS

Mance Rayder raille Jon Snow en évoquant le titre de la chanson Deux cœurs qui battent comme un seul pour désigner sa relation supposée avec la piqueuse Ygrid[5]. Le jeune homme remâche la moquerie, surtout après avoir entamé une véritable relation avec la jeune femme[6][7].

À La Pêche, après Celles que fait éclore le printemps, Tom des Sept-Rus interprète cette chanson en embrassant une nouvelle pensionnaire après chaque couplet[2].

Deux cœurs qui battent comme un seul est jouée par le rhapsode Marillion au cours des noces de lord Petyr Baelish et de lady Lysa Arryn[3].

Dans ADWD

À la fin de la cérémonie de mariage de Ramsay Bolton et d'« Arya Stark » devant le barral de Winterfell, les musiciens, le barde Abel et ses femmes entonnent Deux cœurs qui battent comme un seul pendant que les invités quittent le bois sacré[4].

Notes et références