Flotte de Sladhor Saan

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

La flotte de Sladhor Saan compte deux douzaines de galères de guerre lysienne[1]. Elle pourrait provenir en partie de vaisseaux ayant appartenu à la famille Saan.

Tous les navires de cette flotte ont des coques striées de couleurs vives[1][2] : noir et jaune, rose et bleu, vert et blanc, mauve et or[3].

Icone loupe.png Voir catégorie : Navires de la flotte de Sladhor Saan.

La flotte de Sladhor Saan dans la saga

Dans ACOK

La flotte de Sladhor Saan est ancrée à Peyredragon avec les navires des vassaux du roi Stannis. Mais certains de ses navires marchands, comme L'Oiseau diapré, continuent de commercer avec Port-Réal, ce qui lui permet d'être informé de la faiblesse des défenses de la ville. Il presse donc ser Davos de conseiller au roi une attaque brusquée, espérant que le trésor royal lui permettra alors d'être enfin payé.

Placée à l'arrière-garde lors de la bataille de la Néra, elle échappe au sort du reste de la flotte de Stannis Baratheon, détruite par le feu grégeois[4]. Lorsque la bataille tourne à la défaite, la flotte mouille le long du rivage et récupère autant d'hommes que possible. Les soldats s'entretuent sur la fin pour monter à bord[5].

Dans AFFC

Le navire amiral de Sladhor Saan, Le Valyrien, ainsi que Le Fils de la Vieille Mère, autre navire de la flotte du Lysien, commettent des actes de piraterie dans les eaux qui baignent les Degrés de Pierre[6].

Dans ADWD

Le roi Stannis ordonne à Sladhor Saan et à ses vingt-neuf navires de prendre la mer, avec sa Main, lord Davos Mervault, pour Blancport, afin d'obtenir l'allégeance de la maison Manderly. Mais les tempêtes d'automne prélèvent un lourd tribut sur la flotte (au moins cinq navires coulent, et le reste est dispersé dans le détroit). Excédé par ses pertes, et ne croyant plus aux chances du roi Stannis d'accéder au Trône de Fer, Sladhor Saan abandonne sa cause pour retourner à sa vie de pirate dans les Degrés de Pierre[3].

Notes et références