Expédition maritime de l'an 56
|
L'expédition maritime de l'an 56 est une expédition menée par Alys Montcouchant, et qui a pour but d'explorer les Mers du Crépuscule, et de trouver de nouvelles terres. le récit de cette expédition provient du témoignage de Eustace Hightower, le seul qui soit revenu à Villevieille.
Cette expédition réunit trois équipages : celui du Coureur de Soleil, dirigé par Alys Montcouchant, celui de la Lady Meredith, dirigé par Eustace Hightower, et celui de la Lune d'automne, dirigé par Norman Hightower. Partie le vingt-troisième jour de la troisième lune de l'an 56 depuis Villevieille, cette expédition a pour but de découvrir de nouvelles terres à l'Est, en passant par la partie sud des Mers du Crépuscule. C'est principalement l'appât du gain qui attire les marins engagés pour cette expédition, Alys Montcouchant leur ayant promis de grandes découvertes[1].
Le début de l'expédition se présente sous de bons auspices : pendant douze jours, les trois navires voguent sud-sud-est, jusqu'à se retrouver à la latitude des Îles d'Été. A ce moment-là, ils se trouvent plus loin qu'aucun navigateur n'a jamais été[2].
Notes et références
- ↑ Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
- ↑ Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.