Roi Rouge
V.O. : Red King
Le titre de roi Rouge était porté jadis par les dirigeants de la maison Bolton, qui régnaient sur une vaste région de l'est du Nord avant l'arrivée des Andals à Westeros[1].
Histoire
Les rois Rouges règnent sur un territoire qui s'étend de l'Ultime au nord à la Blanchedague et aux collines des Toisonnées au sud. A partir de la Longue Nuit, ils affrontent les rois de l'Hiver de Winterfell, à l'ouest, dans un nombre incalculable de conflits. A trois siècles d'écart, les rois Royce II et Royce IV prennent et brulent Winterfell. La rumeur dit que certains rois Rouges arboraient des manteaux confectionnés avec la peau des Stark capturés. Les rois Rouges se sont en revanche alliés parfois aux rois des Paluds et aux Paludiers lorsqu'ils tenaient Moat Cailin, afin de repousser des envahisseurs sudiers. Le roi Rogar Bolton, surnommé le Veneur, est le dernier monarque de la dynastie à l'époque de l'invasion andale : il se soumet aux Stark et accepte leur suzeraineté sur son territoire, ses fils étant emmenés en otage[1].
Au fil des siècles qui suivent, les Bolton s'avèrent des bannerets rétifs et déloyaux, qui se rebellent plusieurs fois contre les Stark. La dernière rébellion en date remonterait à mille ans avant la saga[2].
Les rois Rouges connus
- Royce II Bolton, qui prit et incendia Winterfell,
- Royce IV Bolton, qui fit de même trois siècles plus tard,
- Rogar Bolton, le dernier roi Rouge.
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Les rois de l'Hiver.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 51, Theon.