Denys l'Argenté

De La Garde de Nuit
Révision datée du 19 mai 2021 à 21:07 par Eridan (discussion | contributions) (Révocation des modifications de SoLune (discussion) vers la dernière version de Catdescanaux)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Silver Denys

Denys l'Argenté était un habitant de Peyredragon, père de plusieurs fils, durant la Danse des Dragons. Il possédait les cheveux et les yeux typiques des Valyriens et prétendait être le descendant d'un bâtard du roi Maegor Ier Targaryen[N 1]. Il participa à la Semaison rouge et tenta de dompter le dragon Voleur-de-Moutons. Comme beaucoup d'autres, il échoua et eut le bras arraché par le dragon. Pendant que ses fils essayaient d'épancher la plaie, un autre dragon, le Cannibale, surgit, chassa Voleur-de-Moutons et dévora toute la famille[1].

Notes et références

Notes

  1. Dans la nouvelle La Princesse et la Reine, le personnage de Denys l'Argenté prétend être lui-même un bâtard de Maegor le Cruel, ce qui parait impossible car Maegor a la réputation d'être stérile et il est mort en l'an 48, alors que la Semaison rouge se déroule quatre-vingts ans plus tard. Cette nouvelle version dans Feu et Sang rend l'histoire un peu moins douteuse du point de vue de la chronologie, mais reste le problème de la stérilité.

Références

  1. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.