Elsera Snow

De La Garde de Nuit
Révision datée du 12 août 2024 à 13:33 par Lapin rouge (discussion | contributions) (Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Elsera Snow
Identité
V.O. Elsera Snow
Statut
Rang bâtarde
Famille
Père Gregor Forestier
Blasons
Elsera est une bâtarde de la maison Forestier

Elsera Snow[N 1] est la sœur de Josera Snow et la fille bâtarde et cachée de lord Gregor Forestier[1].

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Les circonstances de la naissance d'Elsera sont inconnues, comme l'identité de sa mère ou même son âge, malgré sa forte ressemblance physique avec son demi-frère Ethan Forestier. Alors qu'ils étaient encore jeunes, lord Gregor Forestier a emmené Elsera et son frère Josera Snow au Bosquet du Nord, un lieu secret situé au-delà du Mur où se trouve la source d'un antique pouvoir, afin de le défendre contre les menaces extérieures. Elsera pense que cette manœuvre est également un moyen de les protéger eux-mêmes.

Avec les années, Elsera découvre et maîtrise le pouvoir que recèle le Bosquet du Nord, une forme de magie du sang qui lui permet ainsi de prendre le contrôle total de guerriers sauvageons, sans émotions et déshumanisés, qui lui permettent d'affronter les intrus et les spectres[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Le groupe composé de Gared Tuttle, Cotter et Sylvi tombe entre les mains des guerriers d'Elsera lors de leur entrée dans le Bosquet du Nord poursuivis par Ombre, l'ours des neiges de Josera Snow. Gared mentionne la maison Forestier et parvient à prouver son allégeance, mettant fin à la méfiance d'Elsera. Gared lui apprend également la mort de lord Gregor Forestier, ce qui affecte fortement Elsera et son frère. Un cor annonce l'attaque imminente des spectres, aussi Elsera fait emmener Cotter, mortellement blessé, pour être soigné et part au combat avec Josera en recrutant Gared, ce dernier apprenant l'identité des bâtards pendant le trajet.

Elsera révèle à Gared son contrôle sur ses guerriers, et Gared constate leur absence d'émotion. Après le combat, elle l'informant que les spectres sont de plus en plus invasifs depuis que Mance Rayder déplace les tribus vers le sud. L'un des guerriers échappe au contrôle d'Elsera pendant un court instant et l'attaque, forçant Josera à expliquer à Gared que plus elle utilise sa magie, plus elle s'affaiblit et risque de perdre tout contrôle sur ses troupes. Elsera réplique qu'elle continue car elle est persuadée qu'il s'agit de la seule solution pour protéger le Bosquet du Nord. En rentrant au camp, elle retrouve Sylvi au chevet de son frère, décidée à mettre fin à ses souffrances avec du noxombre, mais Elsera a d'autres projets qui nécessitent l'assistance de Gared pour pallier sa propre faiblesse : une fois dans ses quartiers où se trouve également Cotter, elle lui remet une dague et lui demande d'effectuer avec elle un rituel qui renforcera le pouvoir du Bosquet du Nord sur ses guerriers, mais qui exige pour cela le cœur encore battant de Cotter et qui ne pourra pas marcher si le noxombre est utilisé. Au joueur de décider s'il suit Elsera ou Sylvi.

Devant le bûcher funéraire de Cotter, Elsera demande à Gared de prendre une décision entre partir vers le sud et Mont-de-Fer pour rejoindre les Forestier ou, comme elle l'entend, continuer à défendre le Bosquet du Nord. Quelle que soit la décision de Gared (et du joueur), Elsera s'y plie sans défiance[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Elsera n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références[modifier]