Richard Horpe

De La Garde de Nuit
Révision datée du 8 février 2018 à 18:50 par Kevan (discussion | contributions) (Page créée avec « Ser Richard Horpe est un chevalier originaire des Terres de l'Orage. Il est au service du roi Stannis Baratheon et fait partie des Hommes de la reine. C'es... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Ser Richard Horpe est un chevalier originaire des Terres de l'Orage. Il est au service du roi Stannis Baratheon et fait partie des Hommes de la reine. C'est un homme mince, aux cheveux sombres et au regard dur. Son visage est marqué par la vérole et des cicatrices d'anciens combats. Il aime se battre et vénère R'hllor[1].


Avant AGOT

Richard rêvait d'entrer dans la Garde Royale, mais sa candidature a été rejetée par la reine Cersei[1].

Dans ACOK

Durant la bataille de la Néra, il conseille à Stannis de battre en retraite lorsque le combat parait perdu[2].

Dans ASOS

Durant la Bataille du Mur, il tue Dormund, l'un des fils de Tormund[3].

Dans ADWD

Avec ser Justin Massey, comme lui homme de la reine et haut placé dans les conseils de son roi, ser Justin Massey quitte Châteaunoir vers le sud sur ordre du roi Stannis[4], auprès de Mors Omble[1], mais en refusant de parler de leur mission aux hommes de la Garde de Nuit[4].

Il participe à la prise de Motte-la-Forêt et à la marche vers Winterfell dans l'armée du roi Stannis, dont il devient le lieutenant officieux. Lorsque ser Justin met en doute leur capacité à vaincre, il met en doute sa loyauté[5].

Dans TWOW

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Il organise la mise aux arrêts des troupes d'Arnolf Karstark une fois sa duplicité révélée[2].

Notes et références

Références