Autre (divinité)

De La Garde de Nuit
Révision datée du 19 mars 2018 à 13:16 par Guts (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Voir homonymes|Autre (homonymie)}} {{Voir article|religion de R'hllor{{!}}religion de R'hllor}} '''V.O.''' : ''the Other'' « L''''Autre'''<ref group="N">Bien qu'un l... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.
Icone loupe.png Voir article détaillé : religion de R'hllor.

V.O. : the Other

« L'Autre[N 1][1] » est l'expression qui désigne pour les prêtres rouges le pendant maléfique de R'hllor[1], incarnant la mort, le froid, la haine et les ténèbres[2]. Pour les prêtres rouges, cette divinité ne doit pas être nommée sous peine d'attirer son attention[3].

Notes et références

Notes

  1. Bien qu'un lien entre cette divinité et les Autres soit suggéré (cf. A Storm of Swords, Chapitre 79, Samwell), ce terme semble plutôt devoir être entendu comme un raccourci de « l'Autre Dieu » dans la vision dualiste et manichéenne de la religion de R'hllor. Le lien supposé qui pourrait exister entre cette divinité et les Autres a amené certains fans anglo-saxon à le qualifier de "the Great Other", expression que l'on retrouve parfois sur les forums anglo-saxons.

Références