Poddy
|
|
Poddy est un jeune voleur originaire de Culpucier[N 1]. Il manie l'arc.
Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo
Poddy, Patrek, Terrence Celtigar et Ronnet Hill viennent de prononcer leurs vœux à la Garde de Nuit lorsqu'ils assistent à l’exécution de Gorold par Mors Westford, décapité pour désertion. Jeor Mormont, partant du principe qu'ils sont de jeunes recrues sentant l'été, les adjoint à Mors dans sa nouvelle mission de traque du frère juré Cregan, hormis Patrek qui est envoyé avec les bâtisseurs. Poddy ne se sent pas bien après l'exécution et confie peu après à Terrence et Ronnet qu'il n'a pas l'habitude de ce genre de spectacle.
Alors que la patrouille de Mors atteint Glacière où se trouve Cregan, mourant, et que Poddy ne cesse de se plaindre du froid et de leur trop faible effectif, ils découvrent que des sauvageons, poursuivis par Qhorin Mimain et ses patrouilleurs, ont investi l'enceinte du fort et s'apprêtent à en ouvrir la porte pour rentrer chez eux après plusieurs raids au sud du Mur. Après la mort de Ronnet Hill, tué par des sauvageons, Poddy panique. Afin d'éviter qu'il ne les gêne, Mors décide de le laisser sur une hauteur pour qu'il les couvre avec son arc, mais Poddy prend la fuite dès le début du combat[1].
Poddy fuit vers le sud, mais Mors suit sa trace dans le Don grâce à son chien. Il le retrouve au moment où Poddy est en train d'agresser une jeune femme. Devant ce nouveau crime, ajouté à sa désertion devant les sauvageons, Mors, alors dans l'esprit de son chien grâce à son pouvoir de change-peau, décide qu'il n'a pas le droit à une seconde chance et l'égorge sans autre forme de procès[2].
Notes et références
Notes
- ↑ Poddy n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.