Grève glacée
|
La Grève glacée est une grande étendue de banquise située au nord-ouest des Crocgivre et de la forêt hantée, bordant la baie des Glaces, bien au-delà du Mur. Elle est peuplée de tribus sauvageonnes vivants dans des huttes[1] et utilisant des traîneaux fait d'os de morses, tirés par des chiens blancs[2]. Ces tribus portent le nom collectif de Morsois. Ces derniers sont en conflit avec les tribus cannibales des fleuves gelés qui semblent occuper la partie la plus septentrionale de la Grève[3]. Ils vénéreraient des dieux de neige et de glace[1] et non pas les Anciens dieux comme la majorité des autres sauvageons[1].
À l'époque du roi Dorren Stark, des géants ainsi que des Enfants de la forêt peuplaient encore ce lieu[4]. Ces derniers commerçaient avec la Garde de Nuit.
Dans ASOS
Lorsque Jon Snow rencontre Mance Rayder, ce dernier lui indique que la soie rouge servant à rappiécer son manteau provient d'une épave d'Asshaï échouée sur la Grève glacée[5].
Un peu plus tard, il remarque que Mance a incorporer à son armée des hommes de cet endroit, et ces derniers sont présents lors de la Bataille du Mur[2].
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Les origines de la saga, Les sauvageons.
- ↑ 2,0 et 2,1 A Storm of Swords, Chapitre 65, Jon.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 16, Jon.
- ↑ Les origines de la saga, L'Âge de l'Aube.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 08, Jon.