Hôtel des Nonmourants

De La Garde de Nuit
Révision datée du 30 novembre 2018 à 11:05 par Lapin rouge (discussion | contributions) (L'hôtel des Nonmourants dans la saga : Liens)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the House of the Undying Ones ou the Palace of Dust

L'hôtel des Nonmourants est la demeure des Nonmourants, les chefs de la guilde des Conjurateurs de Qarth. Elle est surnommée le « palais des Poussières » et la rumeur prétend que nombreux sont ceux qui y rentrent et rares ceux qui en sortent[1].

Description[modifier]

L'hôtel des Nonmourants est un bâtiment situé au milieu d'un bosquet d'arbres à l'écorce noire et au feuillage bleu d'encre dont les Conjurateurs tirent l'Ombre-du-soir. La bâtisse est vétuste, toute en longueur, serpentant un milieu du massif d'arbres. Le mortier de ses murs tombe en poussière et les tuiles noires qui le couvrent sont pour la plupart démises ou cassées. L'entrée principale semble être un piège puisque selon les conjurateurs ceux qui entrent par celle-ci n'en sortent plus jamais. Une autre entrée, affectant la forme d'un visage humain dans la bouche ovale duquel se trouve la porte, se situe plus loin. L'intérieur est formé d'une succession de pièces, de couloirs, de galerie et d'escaliers dont l'ampleur excède de beaucoup la taille extérieure du bâtiment[1].

L'hôtel des Nonmourants dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

Désireuse d'y trouver des réponses à ses questions et de l'aide dans son projet de retrouver son trône, Daenerys se rend dans l'hôtel à la rencontre des Nonmourants. Après avoir longtemps erré dans le bâtiment et y avoir contemplé plusieurs scènes plus ou moins compréhensibles, elle finit par accéder à la salle d'audience de ces êtres. Là, elle reçoit leurs prophéties mystérieuses, accompagnées de visions énigmatiques. La rencontre se termine par leur destruction par le feu de Drogon, incendie qui semble ensuite se communiquer à l'ensemble de l'intérieur de l'hôtel[1].

Notes et références[modifier]