Dragons de glace

De La Garde de Nuit
Révision datée du 25 juin 2019 à 15:56 par Lapin rouge (discussion | contributions) (mal dit+interliens)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : ice dragons

Les dragons de glace sont des créatures légendaires, faites de glace, habitant les confins septentrionaux du monde, dans le désert Blanc. Leur existence est controversée, car ils sont censés fondre à leur mort et aucune preuve de leur existence n'a donc jamais été fournie, mais des centaines de marins de nations différentes affirment les avoir vus.

Les dragons de glace seraient bien plus massifs que les dragons que l'on pouvait trouver à Valyria. Faits entièrement de glace, leurs yeux seraient bleus comme le cristal, et leurs ailes transparentes laisseraient apercevoir la lune et les étoiles. Ils souffleraient un froid terrible qui gèlerait un homme en un instant. Archimestre Margate suppose que nombre des légendes du désert Blanc sont en réalité à attribuer à l'activité des dragons de glace. Mestre Yandel trouve l'hypothèse élégante et amusante, mais il insiste sur le fait que ces créatures sont purement légendaires[1].

Ces créatures peuplent notamment les histoires que Vieille Nan conte aux enfants Stark, où elle insiste sur leur souffle gelé[2][3].

Notes et références