Rhaego
|
Rhaego est le fils de la princesse Daenerys Targaryen et de Khal Drogo. Il est nommé ainsi par sa mère en souvenir de son frère Rhaegar, le « dernier des dragons »[1].
Dans AGOT[modifier]
Alors qu'elle est enceinte, Daenerys suit le rite dothraki en mangeant le cœur fumant et cru d'un jeune étalon, devant le dosh khaleen et le khalasar de son époux. Les présages affirment que Rhaego sera le plus grand khal qui ait jamais existé : sa monture ira comme le vent, son khalasar couvrira la terre, ses ennemis trembleront et leurs femmes pleureront des larmes de sang. Il sera « l'étalon qui montera le monde ! »[1].
Dans le délire qui suit son accouchement, Daenerys voit son fils comme un grand guerrier à la peau cuivrée, aux yeux en amande violets, avec la chevelure tressée en une longue natte d’un blond argenté. Mais l'enfant naît sans vie. Selon Mirri Maz Duur qui a officié comme sage-femme, il était contrefait, aveugle, couvert d'écailles, avec une petite queue et des ailes membraneuses. Sa chair semblait morte depuis longtemps, se détachait des os et grouillait d'asticots[2].
Dans ACOK[modifier]
Lors de son audience avec les Nonmourants de Qarth, Daenerys reçoit plusieurs visions, dont l'une peut être interprétée comme concernant son fils défunt : « Une ville embrasée derrière lui, se dressa sous une bannière à l'étalon piaffant un seigneur d'imposante stature et dont la toison d'argent doré rehaussait le teint cuivré »[3].