|
Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga.
|
|
|
Ser Terrence Celtigar est un jeune chevalier orgueilleux appartenant à la maison Celtigar[N 1].
Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo
Terrence Celtigar, Poddy, Patrek et Ronnet Hill viennent de prononcer leurs vœux à la Garde de Nuit lorsqu'ils assistent à l’exécution de Gorold par Mors Westford, décapité pour désertion. Ronnet Hill, ancien contrebandier, lui cherche querelle rapidement, il ne voit en lui qu'un jeune coq arrogant sans compter le sang noble de Terrence. Jeor Mormont, partant du principe qu'ils sont de jeunes recrues sentant l'été, les adjoint à Mors dans sa nouvelle mission de traque du frère juré Cregan, hormis Patrek qui est envoyé avec les bâtisseurs. Terrence se rend compte du malaise de Poddy suite à l'exécution et tente de le rassurer.
Alors que la patrouille de Mors atteint Glacière où se trouve Cregan, mourant, ils découvrent que des sauvageons, poursuivis par Qhorin Mimain et ses patrouilleurs, ont investi le fort et s'apprêtent à en ouvrir la porte pour rentrer chez eux après plusieurs raids au sud du Mur. Après la mort de Ronnet et la fuite de Poddy, Mors et Terrence se retrouvent seuls face à plusieurs dizaines de sauvageons. Leur chef, Gorn, qui souhaite se battre en duel avec Mors, fait abattre Terrence de plusieurs flèches par ses hommes[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Terrence Celtigar n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.
Références