Domeric

De La Garde de Nuit
Révision datée du 16 mars 2020 à 19:22 par DJcoins (discussion | contributions) (Dans Game of Thrones : le jeu-vidéo)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Domeric
Identité
V.O. Domeric
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Blasons
Domeric fait partie de la Garde de Nuit

Domeric[N 1] est un frère juré de la Garde de Nuit.

Dans Game of Thrones : le jeu-vidéo[modifier]

Ser Godric Donnerly, un chevalier de la maison Arryn venu du Sud, propose à Domeric de trahir la Garde de Nuit et de l'aider à trouver et tuer Jeyne Greystone, une mystérieuse jeune femme qui se serait réfugiée dans le Don. En échange, ser Yohn lui promet vingt cerfs d’argent et son aide pour déserter la Garde, et la même somme à tout autre frère qui l’aidera. Domeric accepte mais, ne se sentant pas en mesure de réussir cette besogne seul, il tente à son tour de recruter Trebor. Furieux qu’on lui propose un tel parjure, Trebor s’énerve et se dispute violemment avec Domeric.

La situation dégénère et les deux frères jurés en viennent aux mains, jusqu’à ce que Trebor tue accidentellement Domeric. Attiré par le bruit, Arthur, le meilleur ami de Trebor, découvre le crime et, comprenant la situation, il aide son ami à cacher le cadavre dans des congères situées dans les anciennes dépendances de Châteaunoir[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Domeric n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]