|
Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga.
|
|
|
Trebor[N 1] est un frère juré de la Garde de Nuit. C’est un grand ami d’Arthur.
Dans Game of Thrones : le jeu-vidéo[modifier]
Trebor reçoit une proposition d'un de ses frères jurés, Domeric, agissant sur ordre de ser Godric Donnerly, un chevalier de la maison Arryn venu du Sud : ils devront trahir la Garde de Nuit et aider ser Yohn à trouver et tuer Jeyne Greystone, une mystérieuse jeune femme qui se serait réfugiée dans le Don. En échange, ser Godric leur promet vingt cerfs d’argent et son aide pour déserter la Garde. Furieux qu’on lui propose un tel parjure, Trebor se dispute violemment avec Domeric. La situation dégénère et les deux frères jurés en viennent aux mains, jusqu’à ce que Trebor tue accidentellement Domeric. Attiré par le bruit, Arthur, le meilleur ami de Trebor, découvre la scène et, comprenant la situation, aide son ami à cacher le cadavre de Domeric dans des congères situées à côté des anciennes dépendances de Châteaunoir.
Plus tard, le lord Commandant Jeor Mormont découvre que le soi-disant ser Godric est un imposteur qui agit sous une fausse identité et qu'il a corrompu plusieurs frères jurés de la Garde de Nuit. Considérant ces méfaits comme de la trahison et une menace pour la Garde de Nuit toute entière, Mormont envoie Addam Flowers enquêter sur les frères corrompus. Constatant que Trebor et Arthur sont soudainement devenus très nerveux, il les suspecte, mais, grâce à l’aide du patrouilleur Mors Westford, il découvre le meurtre de Domeric par Trebor. Conscient des circonstances dans lesquelles ont eu lieu ces événements, Addam demande au lord Commandant d’être clément avec Trebor[1].
Notes et références[modifier]
- ↑ Trebor n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.