Myles (Garde de Nuit)
|
|
Myles[N 1] est un frère juré de la Garde de Nuit. Le Lord Commandant Jeor Mormont le considère comme un élément très loyal et digne de confiance[1].
Sommaire
Avant AGOT
En 294, Myles est membre d’une patrouille au-delà du Mur commandée par Addam Flowers, à laquelle participent également Chop, Tom, Argilac et Wat. Une nuit, des sauvageons enlèvent Argilac et Addam durant leur sommeil. Myles et les autres passeront plusieurs jours à les chercher, jusqu’à ce qu’Addam réapparaisse, expliquant qu’il a réussi à s’enfuir. Ils retrouvent ensuite le corps sans vie d’Argilac, à qui le cœur a été arraché dans un rituel étrange[2].
Dans Game of Thrones : le jeu vidéo
Alors que Yohn et ses Traque-Sangs ont corrompu plusieurs frères jurés pour qu’ils trahissent leur ordre et les aide à assassiner Jeyne Greystone, une des maîtresses du roi Robert Baratheon sous la protection de la Garde de Nuit, le lord Commandant Jeor Mormont envoie Myles et Wat à la Mole pour prêter main forte au bourreau de Châteaunoir Mors Westford et au constructeur Patrek, qui ont pour mission d’emmener la jeune femme en sécurité dans le Sud.
Sur leur route, Myles, Mors, Jeyne, Patrek et Wat retrouvent le campement de Yohn et des derniers Traque-Sangs encore dans le Don. Un combat s’engage entre les hommes de Yohn et ceux de la Garde de Nuit, durant lequel les frères jurés éliminent leurs adversaires sans subir de perte. Ceci fait, Mors et Jeyne repartent seuls pour le Sud[1].
Quelques semaines plus tard, de mystérieux et sordides événements perturbént la Garde de Nuit. Côtelette, un vieux collègue de Wat, est découvert assassiné à la Mole, le cœur arraché. Quelques temps plus tard, c’est au tour de Helman, Karlon et Tom de subir le même sort à Glacière. Si la plupart des frères noirs croient reconnaître là un ancien rituel sauvageon, rejetant la faute sur des survivants de la tribu de Gorn, ces meurtres rappellent à Myles celui d’Argilac, quatre ans auparavant. Plus inquiétant encore, Tom, Côtelette, Helman et Karlon faisaient tous les quatre partis de la patrouille d’Argilac, de même que lui-même. Myles commence à avoir des soupçons : et si ces deux affaires étaient liées ? Et si un tueur essayait d’éliminer tous les membres de l’ancienne patrouille pour cacher ce qui s’était vraiment passé avec Argilac ? Ces indices font soupçonner à Myles que le coupable pourrait se trouver au sein des survivants de la patrouille. Peut-être soupçonne t-il déjà leur chef, Addam Flowers, celui qui aurait réussis à « s’évader » de ses assaillants sauvageons ?
Myles expose ses soupçons à Wat, un autre survivant de la patrouille. Il est tellement inquiet qu’il envisage même de déserter pour fuir le tueur. Mais Wat ne le croit pas : pour lui, accuser un de ses frères sur de simples souvenirs très vagues est une erreur. Les deux patrouilleurs se disputent. Le constructeur Patrek surprend ses échanges. Quand il recroise Myles près des écuries, il lui demande pourquoi il souhaite déserter, mais Myles lui dit de garder la conversation qu’il a eu avec Wat secrète.
Juste après, Myles est assassiné par Addam Flowers dans les écuries. Addam, dans un rite sacrificiel aux marcheurs blancs, arrache le cœur de sa victime et le dévore[2].
Notes et références
Notes
- ↑ Myles n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.