Alys Tournebaie
|
Alys Tournebaie, surnommée Tendrebaie, était une amie de la princesse Saera Targaryen au temps du roi Jaehaerys Ier. Compromise dans un scandale, elle fut envoyée dans un matristère du Val d'Arryn où elle mit au monde une fille bâtarde, puis épousa lord Dunstan Pryor, sire de Galet[1].
Histoire
En l'an 82, Alys Tournebaie est une des amies de la princesse Saera Targaryen, avec Perianne Moore. Les jeunes filles, aux côtés de Jonah Mouton, Roy Connington et de ser Braxton des Essaims, fréquentent bals et banquets, chassent à courre et au vol, et font une fois la traversée de la Néra jusqu'à Peyredragon[1].
Secrètement, Saera Targaryen enseigne à Alys comment embrasser, et Perianne Moore se joint à elles. Les trois jeunes filles se défient mutuellement d'embrasser des garçons. Sous prétexte de les former à l'amour, Braxton des Essaims, Roy Connington et Jonah Mouton ont des relations sexuelles avec elles. Leurs entourages respectifs ne se méfient pas de ces fréquentations, croyant que l'encadrement des serviteurs, écuyers et septas est suffisant[1].
En l'an 84, les trois jeunes hommes sont arrêtés par le Guet dans un bordel de Port-Réal appelé la Perle Bleue, ivres, et compromettent le nom de Saera Targaryen. La reine Alysanne Targaryen, qui connait Perianne et Alys qui sont de son entourage proche, se charge de les interroger. Les jeunes filles confessent avoir eu des relations charnelles avec Braxton, Jonah et Roy ainsi que la participation de Saera. Alys Tournebaie confesse également être enceinte sans savoir qui est le père de l'enfant. La reine l'invite à confesser ses péchés auprès d'une septa[1].
Roy Connington refuse d'épouser Alys et de reconnaître l'enfant comme étant le sien. Alys est envoyée dans un matristère de Goëville, dans le Val d'Arryn, où elle met au monde une fille aux cheveux roux[N 1]. Elle est ensuite mariée à Dunstan Pryor, sire de Galet[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Les cheveux roux, caractéristiques de la maison Connington, conduisent à penser que Roy Connington était bien le père de l'enfant.