Perianne Moore

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Perianne Moore
Identité
V.O. Perianne Moore
Pretty Peri
Surnom Peri Jolie
Statut
Rang lady
Titre dame de Viergétang
Famille
Époux Jonah Mouton
Blasons
Perianne faisait partie de la maison Moore Perianne faisait partie de la maison Mouton

Perianne Moore, surnommée Peri Jolie, était une amie de la princesse Saera Targaryen au temps du roi Jaehaerys Ier. Compromise dans un scandale, elle fut mariée à Jonah Mouton et devint plus tard la dame de Viergétang[1].

Histoire[modifier]

En l'an 82, Perianne Moore est une des proches amies de la princesse Saera Targaryen avec Alys Tournebaie. Les jeunes filles, aux côtés de Jonah Mouton, Roy Connington et de ser Braxton des Essaims, fréquentent bals et banquets, chassent à courre et au vol, et font une fois la traversée de la Néra jusqu'à Peyredragon[1].

Secrètement, Perianne Moore demande à Saera Targaryen de lui apprendre à embrasser comme elle l'a fait avec Alys Tournebaie. Les trois jeunes filles se défient mutuellement d'embrasser des garçons. Sous prétexte de les former à l'amour, Braxton des Essaims, Roy Connington et Jonah Mouton ont des relations sexuelles avec elles. Leurs entourages respectifs ne se méfient pas de ces fréquentations, croyant que l'encadrement des serviteurs, écuyers et septas est suffisant[1].

En l'an 84, les trois jeunes hommes sont arrêtés par le guet dans un bordel de Port-Réal appelé la Perle Bleue, ivres, et compromettent le nom de Saera Targaryen. La reine Alysanne Targaryen, qui connait Perianne et Alys qui sont de son entourage proche, se charge de les interroger. Les jeunes filles confessent avoir eu des relations charnelles avec Braxton, Jonah et Roy ainsi que la participation de Saera[1].

Perianne Moore est mariée rapidement à Jonah Mouton. Ce mariage, conçu à l'origine comme une réparation, s'avère finalement être une réussite. Tous deux sont renvoyés à Viergétang où, en l'an 85, il leur est demandé de surveiller une éventuelle présence de Saera Targaryen qui a fui le matristère de sœurs du Silence où elle était retenue[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.