Tour du Concierge

De La Garde de Nuit
Révision datée du 19 février 2022 à 13:53 par Nogetran (discussion | contributions) (interliens)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Gatehouse Tower

La tour du Concierge est la plus grande des trois dernières tours encore debout de la ruine de Moat Cailin. Elle a l'apparence d'un spectre, vert de mousse, mais elle paraît encore en bon état, large et trapue. Quelques pans de murailles existent encor de part et d'autre. Sur son flanc nord, un arbre noueux pousse entre les pierres, sa ramure s'étendant jusqu'à ses moellons. Ses branches sont recouvertes de fantomaire blême et visqueux[1][2].

Dans AGOT[modifier]

Quand Catelyn Stark rejoint l'ost de son fils à Moat Cailin, la tour du Concierge porte des bannières figurant le loup-garou Stark[1].

Dans ACOK[modifier]

Après que les Fer-nés de Balon Greyjoy se soient emparés de Moat Cailin, une bannière figurant le kraken doré des Greyjoy est hissée en haut de la tour du Concierge[2].

Dans ADWD[modifier]

Lorsque Theon Greyjoy se rend à Moat Cailin pour obtenir la reddition des Fer-nés, il entraperçoit des visages blafards épiant entre les merlons de la tour du Concierge. Quarante-sept Fer-nés occupent encore la tour du Concierge. Après leur reddition, une bannière à l'écorché Bolton est hissée en haut de la tour du Concierge[2].

Notes et références[modifier]