Château Tarbeck
|
Château Tarbeck[N 1] était le siège ancestral de la maison Tarbeck, lignée aujourd'hui éteinte suite à leur rébellion contre les Lannister. Ce château n'est plus qu'une ruine[1][2].
Histoire
En l'an 55, Château Tarbeck reçoit la visite du roi Jaehaerys Ier Targaryen, lors d'une de ses pérégrinations royales[3].
Au cours du règne d'Aegon V Targaryen, les Tarbeck sont ruinés et n'ont plus les moyens d'entretenir les ruines délabrées de Château Tarbeck. En l'an 239, lord Walderan Tarbeck épouse lady Ellyn Reyne. Grâce à celle-ci et à l'appui de sa famille, les murs d'enceinte sont redressés, les tours sont renforcées et le mobilier rivalise dès lors en splendeur avec celui de tous les autres châteaux de l'Ouest. En l'an 261, les Tarbeck et les Reyne entrent en rébellion ouverte contre leurs suzerains, les Lannister ; Château Tarbeck est assiégé par les forces de ser Tywin Lannister, qui construit des engins de siège. Le vieux donjon est pulvérisé, entrainant dans son effondrement la mort d'Ellyn Reyne et de son fils, Tion Tarbeck. La résistance cesse aussitôt et les portes sont ouvertes. Ser Tywin fait bouter le feu au château. Une courte bataille s'engage avec les forces de la maison Reyne aux abords du château le lendemain[4].
Notes et références
Notes
- ↑ Aussi appelé Tarbeck Hall par Genna Lannister, dans A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime.
Références
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime.
- ↑ Feu et Sang : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
- ↑ Les origines de la saga, La maison Lannister sous les Dragons.