Maison Reyne

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Reyne
Un lion rouge, rampant et regardant, à la queue fourchue, armé et lampassé d'or, sur champ d'argent

Un lion rouge, rampant et regardant, à la queue fourchue, armé et lampassé d'or, sur champ d'argent
Informations
V.O. House Reyne
Demeure Castamere
Rang Maison éteinte
Vassale de Maison Lannister

La maison Reyne[N 1] est une maison désormais éteinte qui avait pour siège Castamere. C’était une maison riche et dévouée aux Lannister. En l'an 261, une rébellion menée par leur seigneur et les Tarbeck fut sévèrement matée par ser Tywin Lannister, qui extermina ces deux maisons[1]. Les rhapsodes en ont tiré une chanson aussi triste que célèbre : Les pluies de Castamere[2].

Le triste sort de cette maison est par la suite utilisé à plusieurs reprises par lord Tywin pour montrer ce qu'il en coûte de se dresser contre lui ; c'est ainsi qu'il ramène à la raison les Farman[2]. Il en use également au cours de la guerre des Cinq Rois, notamment dans sa missive à lord Wyman Manderly[3].

Généalogie[modifier]

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Les couleurs des armes de la maison Reyne sont l'inverse de celles de Simon de Montfort (cf. Simon V de Montfort sur fr.wikipedia.org). Monfort s'est rebellé contre le roi Henri III d'Angleterre. Il a gardé le pouvoir pendant quelques temps avant d'être tué, durant une bataille, par l'héritier d'Henri, le prince Edward I "Longshanks". Cette histoire pourrait avoir inspiré George R. R. Martin pour la révolte de la maison Reyne.

Références[modifier]