Izembaro
Izembaro est le chef d'une troupe de comédiens de Braavos[1].
Dans ADWD
L'« homme plein de gentillesse » annonce à Arya Stark qu'elle va poursuivre son apprentissage de Sans-Visage auprès d'Izembaro[2][N 1].
Dans TWOW
Cette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.
Izembaro se produit avec sa troupe de comédiens, dont Arya Stark fait partie sous l'identité de la jeune comédienne Mercy. Il présente ainsi son nouveau spectacle The Bloody Hand dans la salle du Portail, devant un public de choix puisque l'émissaire du Trône de Fer doit assister à la représentation. Dans la pièce, il joue le rôle du roi Robert Baratheon, n'ayant qu'une courte scène dans laquelle il meurt après un magnifique combat contre un sanglier démoniaque et une très belle tirade écrite par l'une des meilleures plumes de Braavos, Phario Forel[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Il n'était pas clair dans la version originale d'ADWD s'il s'agissait d'un personnage ou d'un lieu. La citation "On the morrow you will go to Izembaro to begin your first apprenticeship." pouvait en effet être comprise dans les deux sens. La version française avait fait le choix d'en faire un lieu, mais la mise en ligne du chapitre de TWOW "Mercy" lève l'ambiguïté.