Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 48, Tyrion

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Conformément à la vision de la veuve de [[Volantis]], [[Tyrion Lannister]] et ser [[Jorah Mormont]] sont finalement parvenus à [[Meereen]], mais en tant qu’[[esclaves]]. Avec [[Sol]], son chien et son cochon, ils sont vendus aux enchères à [[Yezzan zo Qaggaz]], marchand originaire de [[Yunkaï]] monstrueusement obèse et richissime, ayant une prédilection pour les esclaves difformes, qu'il appelle ses « [[Trésors de Yezzan zo Qaggaz|trésors]] ». Lors des enchères, Tyrion et ser Jorah apprennent que la reine [[Daenerys Targaryen]] a épousé un noble de Meereen et l’information affecte alors plus le [[chevalier]] que les coups subis lors de sa capture et captivité en mer.
+
Conformément à la vision de la veuve de [[Volantis]], [[Tyrion Lannister]] et ser [[Jorah Mormont]] sont finalement arrivés à [[Meereen]], mais en tant qu’esclaves. Avec [[Sol]], son chien et son cochon, ils sont vendus aux enchères à [[Yezzan zo Qaggaz]], marchand originaire de [[Yunkaï]] mais surtout monstrueusement obèse et très riche, pour sa foire aux monstres personnelle. Lors des enchères, Tyrion et ser Jorah ont appris que la reine [[Daenerys Targaryen]] a épousé un noble de Meereen, l’information anéantissant plus le chevalier que les coups subis lors de sa capture et captivité en mer.
  
Ils rejoignent le campement des [[mercenaires]], immense champ de tentes autour de la ville de Meereen, où ils assistent au traitement subi par les esclaves récalcitrants et les fuyards, ainsi qu’aux ravages de l'épidémie de [[caquesangue]]. Ces horreurs incitent Tyrion à chercher comment s’échapper au plus tôt.
+
Ils rejoignent le campement des mercenaires, immense champ de tentes autour de la ville de Meereen, et assistent notamment au traitement subi par les esclaves récalcitrants ou fuyards, ainsi qu’à la présence de la [[caquesangue]], tout ceci incitant Tyrion à chercher comment s’échapper d’ici au plus tôt.
  
Au cours d’un festin rassemblant les plus importants chefs mercenaires, et durant lequel les deux nains démontrent à nouveau leurs talents de jouteurs, Tyrion a l’occasion de jouer - et gagner - au [[cyvosse]] contre [[Brun Ben Prünh]], le commandant des [[Puînés]], ce dernier l’ayant visiblement reconnu et ayant échoué à l'acheter lors des enchères. Finalement, il apparaît que [[Yurkhaz zo Yunzak]], commandant en chef des troupes mercenaires de Yunkaï, a convaincu Yezzan de faire admirer les talents comiques de sa paire de nains dans l’[[arène de Daznak]], à l’occasion de la signature de la paix.
+
Au cours d’un festin rassemblant les plus importants chefs mercenaires, et durant lequel les deux nains démontrent à nouveau leurs talents de jouteurs, Tyrion a l’occasion de jouer - et gagner - au [[cyvosse]] contre [[Brun Ben Prünh]], le commandant des [[Puînés]], ce dernier l’ayant visiblement reconnu alors qu’il avait échoué plus tôt à acheter le nain lors des enchères. Finalement, il apparaît que [[Yurkhaz zo Yunzak]], commandant en chef des troupes mercenaires de Yunkaï, a convaincu Yezzan de faire admirer les talents comiques de sa paire de nains dans l’[[arène de Daznak]], à l’occasion de la signature de la paix.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
 +
=== Notes ===
 
{{notes}}
 
{{notes}}
 
{{references}}
 
{{references}}
 
  
 
{{resumes1
 
{{resumes1
Ligne 42 : Ligne 43 :
 
[[category:Chapitres de Tyrion|5-48]]
 
[[category:Chapitres de Tyrion|5-48]]
 
[[category:Chapitres à Meereen|5 – 48]]
 
[[category:Chapitres à Meereen|5 – 48]]
 
 
[[en:A Dance with Dragons-Chapter 47]]
 
[[en:A Dance with Dragons-Chapter 47]]
[[de:Ein Tanz mit Drachen - Kapitel 10 - Tyrion II]]
 
 
[[es:Danza de Dragones-Capítulo 47]]
 
[[es:Danza de Dragones-Capítulo 47]]
[[nl:Tyrion X (Een Dans met Draken)]]
 
[[pt:A Dança dos Dragões - Capítulo 47]]
 
[[ru:Танец с драконами, Тирион X]]
 
[[zh:魔龙的狂舞-章节 47]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :