Cet article concerne le vingt-quatrième chapitre du quatrième livre, A Feast for Crows et dont le personnage Point de Vue est Sansa Stark.
- Ce chapitre est le deuxième consacré à Sansa dans le quatrième livre.
- Ce chapitre est le vingt-troisième consacré à Sansa sur l'ensemble de la saga.
- Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 328 à 343
- Aux éditions Bantam (trade paperback) : p.
- Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 467 à 489
- Aux éditions Voyager (hardcover) : p. 328 à 343
- Aux éditions Voyager (paperback) : p. 368 à 385
- Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p. 589 à 616
- Aux éditions J'ai Lu (intégrale)[N 3] : p. 444 à 464
- Aux éditions Pygmalion (grand format) : Tome 11, Les sables de Dorne, p. 162 à 185
- Aux éditions J'ai Lu (poche), [N 4] : Tome 11, Les sables de Dorne, p. 188 à 215
Les six seigneurs déclarants du Val, menés par Yohn Royce et qui veulent que leur soit confié Robert Arryn, ont établi leurs armées en bas des Eyrié et empêchent le ravitaillement du château. Littlefinger a invité les seigneurs déclarants à des pourparlers et Sansa a la charge de les recevoir, eux ainsi que Lyn Corbray et Nestor Royce qui les accompagnent. S'ensuivent alors des tractations fort animées entre les seigneurs déclarants, qui exigent de Littlefinger qu'il quitte sa fonction de Protecteur du Val, et ce dernier, qui n'entend pas leur remettre Robert Arryn. On semble aboutir à une impasse lorsque Lyn Corbray, excédé, dégaine son épée et menace Littlefinger avant de quitter la pièce. Littlefinger profite de cet incident, qui a choqué profondément les hôtes qui désapprouvaient le geste de Corbray, pour retourner la situation en alternant promesses et menaces et obtient un an de délai pour faire ses preuves. Plus tard, il confie à Sansa comment il entrevoit la prochaine année. Au cours de la discussion, Baelish confirme les soupçons de Sansa sur le fait que le geste menaçant de Corbray avait été planifié par Littlefinger lui-même.
Notes et références[modifier]
- ↑ Pagination de la première édition Bantam hardcover de novembre 2005.
- ↑ Pagination de la première édition Bantam massmarket d'octobre 2006.
- ↑ Pagination de la première édition J'ai Lu Intégrale d'août 2010.
- ↑ Pagination de la réédition de décembre 2008. Les éditions précédentes semblent identiques, la première étant d'octobre 2007.