Modification de A Game of Thrones, Chapitre 28, Eddard

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Lord [[Eddard|Stark]] fulmine : il préside un énième [[Conseil restreint]] dont le sujet n’est autre que « le [[tournoi de la Main]] ». Le [[Guet de Port-Réal|Guet]] est submergé par l’afflux de [[chevaliers]], [[reîtres]], [[francs-coureurs]] et autres manants de toutes sortes. [[Eddard]] ordonne de recruter cinquante hommes de plus et en donne vingt de sa propre [[maisonnée]]. Expédiant le conseil, il retourne à la tour de la Main et se replonge dans la lecture de la ''[[La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes|Généalogie des grandes maisons]]'', particulièrement celle des [[Lannister]], à la recherche de ce qu'a bien pu y trouver [[Jon Arryn]]. Il a envoyé [[Jory Cassel]] auprès des rares familiers de ce dernier encore à [[Port-Réal]] (dont les noms lui ont été fournis par [[Littlefinger]]), mais ces entretiens  furent décevants. Il a appris cependant que l'ancienne [[Main]] était souvent en compagnie de lord [[Stannis Baratheon]], et qu'ils se sont rendus chez [[Tobho Mott]], le maître-armurier, ainsi que dans un bordel (ce qui est très étonnant pour le frère du roi, réputé pour sa pudibonderie et sa rigidité morale). Eddard se rend à son tour chez maître Mott, qui lui apprend que les deux hommes venaient voir un de ses apprentis (dont la pension lui a été largement payée autrefois par un homme souhaitant garder l'anonymat). Lord Stark rencontre le jeune apprenti, un certain [[Gendry]], colossal garçon d’une quinzaine d’années à la tignasse brune et drue, dans lequel il n'a guère de mal à reconnaître un [[bâtard]] du roi [[Robert Baratheon]].
+
Lord [[Eddard|Stark]] fulmine : il préside un énième [[Conseil restreint]] dont le sujet n’est autre que « le [[tournoi de la Main]] ». Le [[Guet de Port-Réal|Guet]] est submergé par l’afflux de [[chevaliers]], [[reîtres]], [[francs-coureurs]] et autres manants de toutes sortes. [[Eddard]] ordonne de recruter cinquante hommes de plus et en donne vingt de sa propre maisonnée. Expédiant le conseil, il retourne à la tour de la Main et se replonge dans la lecture de la ''[[La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes|Généalogie des grandes maisons]]'', particulièrement celle des [[Lannister]], à la recherche de ce qu'a bien pu y trouver [[Jon Arryn]]. Il a envoyé [[Jory Cassel]] auprès des rares familiers de ce dernier encore à [[Port-Réal]] (dont les noms lui ont été fournis par [[Littlefinger]]), mais ces entretiens  furent décevants. Il a appris cependant que l'ancienne [[Main]] était souvent en compagnie de lord [[Stannis Baratheon]], et qu'ils se sont rendus chez [[Tobho Mott]], le maître-armurier, ainsi que dans un bordel (ce qui est très étonnant pour le frère du roi, réputé pour sa pudibonderie et sa rigidité morale). Eddard se rend à son tour chez maître Mott, qui lui apprend que les deux hommes venaient voir un de ses apprentis (dont la pension lui a été largement payée autrefois par un homme souhaitant garder l'anonymat). Lord Stark rencontre le jeune apprenti, un certain [[Gendry]], colossal garçon d’une quinzaine d’années à la tignasse brune et drue, dans lequel il n'a guère de mal à reconnaître un [[bâtard]] du roi [[Robert Baratheon]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)