Modification de A Game of Thrones, Chapitre 50, Eddard

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Mestre Pycelle]] annonce à [[Eddard Stark|Eddard]] que [[Robert Baratheon|Robert]] n’est plus. Lord Stark convoque aussitôt le [[conseil restreint]] à la Tour de la Main. Seul lord [[Renly Baratheon]] manque à l'appel : [[Varys]] annonce qu'il est parti précipitamment avec ser [[Loras Tyrell]], vers [[Accalmie]] ou [[Hautjardin]]. [[Littlefinger]] glisse à Eddard qu'il s'est acquitté de sa mission. Eddard veut faire entériner les dernières volontés de Robert le nommant Protecteur et [[régent]] du Royaume, quand le conseil est convoqué par le nouveau roi, [[Joffrey Baratheon]], dans la salle du trône. Les membres du conseil y sont accueillis par Joffrey assis sur le trône et la reine [[Cersei Lannister|Cersei]], entourés de [[Sandor Clegane]], de cinq [[chevaliers]] de la [[Garde Royale]] et d’une vingtaine de gardes [[Lannister]]. Mais une centaine d'hommes du [[Guet de Port-Réal|Guet]] sont également présents. Eddard présente le testament de Robert, que Cersei déchire. Eddard réplique que le seul héritier légitime est [[Stannis Baratheon]]. Cersei ordonne d’arrêter Eddard qui, se tournant vers [[Janos Slynt]], lui intime le même ordre à l’encontre de la reine et de son fils ; Janos Slynt lance un ordre… et les [[Stark]] sont aussitôt massacrés par ses hommes. Littlefinger prélève la [[Dague de Petyr|dague]] d’Eddard (celle qui avait servi contre [[Bran Stark|Bran]]) et, lui piquant le menton, lui dit : « Ce n’est ''pourtant'' pas faute de vous avoir prévenus qu’il ne fallait pas vous fier à moi. »
+
[[Mestre Pycelle]] annonce à [[Eddard Stark|Eddard]] que [[Robert Baratheon|Robert]] n’est plus. Lord Stark convoque aussitôt le [[conseil restreint]] à la Tour de la Main. Seul lord [[Renly Baratheon]] manque à l'appel : [[Varys]] annonce qu'il est parti précipitamment avec ser [[Loras Tyrell]], vers [[Accalmie]] ou [[Hautjardin]]. [[Littlefinger]] glisse à Eddard qu'il s'est acquitté de sa mission. Eddard veut faire entériner les dernières volontés de Robert le nommant Protecteur et [[régent]] du Royaume, quand le conseil est convoqué par le nouveau roi, [[Joffrey Baratheon]], dans la salle du trône. Les membres du conseil y sont accueillis par Joffrey assis sur le trône et la reine [[Cersei Lannister|Cersei]], entourés de [[Sandor Clegane]], de cinq [[chevaliers]] de la [[Garde Royale]] et d’une vingtaine de gardes [[Lannister]]. Mais une centaine d'hommes du [[guet]] sont également présents. Eddard présente le testament de Robert, que Cersei déchire. Eddard réplique que le seul héritier légitime est [[Stannis Baratheon]]. Cersei ordonne d’arrêter Eddard qui, se tournant vers [[Janos Slynt]], lui intime le même ordre à l’encontre de la reine et de son fils ; Janos Slynt lance un ordre… et les [[Stark]] sont aussitôt massacrés par ses hommes. Littlefinger prélève la [[Dague de Petyr|dague]] d’Eddard (celle qui avait servi contre [[Bran Stark|Bran]]) et, lui piquant le menton, lui dit : « Ce n’est ''pourtant'' pas faute de vous avoir prévenus qu’il ne fallait pas vous fier à moi. »
 
 
== Voir aussi ==
 
 
 
{{àvoir1
 
| support1 = Forum
 
| lien1 = https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/agot-50-eddard-xiv/
 
| titre1 = Relecture et analyse du chapitre
 
}}
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)