Modification de Amaya

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Amaya]]<ref group=N>Amaya n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo [[Game of Thrones - A Telltale Games Series]]. Le contenu de cet article n’est donc pas [[La Garde de Nuit:Canon|canonique]].</ref> est une [[combattant d'arène|combattante]] d'[[arènes de combat|arène]] à [[Meereen]]. Originaire des [[îles d'Été]], elle est devenue après la libération des [[esclaves]] de Meereen la dirigeante de ses anciens compagnons combattants<ref name="gotTGS,c5">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 5 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_5_:_Un_Nid_de_Vipères|Un Nid de Vipères]].</ref>.
+
[[Amaya]]<ref group=N>Amaya n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo [[Game of Thrones - A Telltale Games Series]]. Le contenu de cet article n’est donc pas [[La Garde de Nuit:Canon|canonique]].</ref> est une [[combattant d'arène|combattante]] d'[[arènes|arène]] à [[Meereen]]. Originaire des [[îles d'Été]], elle est devenue après la libération des [[esclaves]] de Meereen la dirigeante de ses anciens compagnons combattants<ref name="gotTGS,c5">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 5 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_5_:_Un_Nid_de_Vipères|Un Nid de Vipères]].</ref>.
  
== Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series ==
+
== Avant Game of Thrones : a Telltale Game Series ==
  
 
Amaya était [[esclave]] en même temps que [[Beskha]], peut-être elle aussi propriété de [[Dezhor zo Raza]]. Les deux femmes forment un duo de combattantes très apprécié. Cependant Beskha finit par obtenir sa liberté et part, laissant Amaya derrière elle. L'[[Estivienne]] va garder une rancune profonde contre son ancienne acolyte.
 
Amaya était [[esclave]] en même temps que [[Beskha]], peut-être elle aussi propriété de [[Dezhor zo Raza]]. Les deux femmes forment un duo de combattantes très apprécié. Cependant Beskha finit par obtenir sa liberté et part, laissant Amaya derrière elle. L'[[Estivienne]] va garder une rancune profonde contre son ancienne acolyte.
Ligne 44 : Ligne 44 :
 
=== Si Rodrik survit ===
 
=== Si Rodrik survit ===
  
Dans le scénario de [[Rodrik Forestier]], Amaya note qu'ils auraient pu piller les villages alentours pour se renforcer, rencontrant une vive opposition de la [[sentinelle]] des [[Maison Forestier|Forestier]]. Elle devient réticente à combattre les [[maison Whitehill|Whitehill]] en estimant que les Forestier sont trop faibles pour tenir et envisage déjà la fuite après un pillage de la forteresse, aussi Rodrik doit rappeler que sans alliance, tout le monde y perdra la vie. Au début de la [[bataille du Mont-de-Fer]], Amaya soutient le plan de Rodrik consistant à attaquer furtivement le camp des Whitehill par l'arrière, tout en rappelant qu'elle et ses combattants partiront sitôt le conflit réglé. Sur place, elle provoque la diversion qui permet à Rodrik d'atteindre sa cible. De retour au [[Mont-de-Fer]], sans [[Beskha]] qui a disparu dans la confusion, les Whitehill commence à envahir les lieux et Amaya combat aux côtés de Rodrik, renversant de nombreux soldats. Lorsque la porte de a forteresse tombe, les archers Whitehill se multiplie et Amaya tombe sous les coups, une flèche dans la tête<ref name="gotTGS,c6">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 6 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_6_:_Le_Dragon_de_Glace|Le Dragon de Glace]].</ref>.
+
Dans le scénario de [[Rodrik Forestier]], Amaya note qu'ils auraient pu piller les villages alentours pour se renforcer, rencontrant une vive opposition de la [[sentinelle]] des [[Maison Forestier|Forestier]]. Elle devient réticente à combattre les [[maison Whitehill|Whitehill]] en estimant que les Forestier sont trop faibles pour tenir et envisage déjà la fuite après un pillage de la forteresse, aussi Rodrik doit rappeler que sans alliance, tout le monde y perdra la vie. Au début de la [[bataille du Mont-de-Fer]], Amaya soutient le plan de Rodrik consistant à attaquer furtivement le camp des Whitehill par l'arrière, tout en rappelant qu'elle et ses combattants partiront sitôt le conflit réglé. Sur place, elle provoque la diversion qui permet à Rodrik d'atteindre sa cible. De retour au [[Mont-de-Fer]], sans [[Beskha]] qui a disparue dans la confusion, les Whitehill commence à envahir les lieux et Amaya combat aux côtés de Rodrik, renversant de nombreux soldats. Lorsque la porte de a forteresse tombe, les archers Whitehill se multiplie et Amaya tombe sous les coups, une flèche dans la tête<ref name="gotTGS,c6">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 6 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_6_:_Le_Dragon_de_Glace|Le Dragon de Glace]].</ref>.
  
 
=== Si Asher survit ===
 
=== Si Asher survit ===
Ligne 60 : Ligne 60 :
 
[[category:A]]
 
[[category:A]]
 
[[category:Combattant des arènes|Amaya]]
 
[[category:Combattant des arènes|Amaya]]
[[category:Affranchi(e)]]
 
 
[[category:Estiviens]]
 
[[category:Estiviens]]
 
[[category:jeu vidéo]]
 
[[category:jeu vidéo]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)