Amaya

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Amaya
Identité
V.O. Amaya
Statut
Rang combattante d'arène
Blasons
Amaya est une habitante de Meereen

Amaya[N 1] est une combattante d'arène à Meereen. Originaire des îles d'Été, elle est devenue après la libération des esclaves de Meereen la dirigeante de ses anciens compagnons combattants[1].

Avant Game of Thrones : a Telltale Game Series[modifier]

Amaya était esclave en même temps que Beskha, peut-être elle aussi propriété de Dezhor zo Raza. Les deux femmes forment un duo de combattantes très apprécié. Cependant Beskha finit par obtenir sa liberté et part, laissant Amaya derrière elle. L'Estivienne va garder une rancune profonde contre son ancienne acolyte.

Libérée lors de la prise de Meereen, Amaya devient chef de facto d'un groupe important d'anciens combattants d'arène qui s'installe dans une ancienne demeure de maître avec une fosse de combat privée, où les combattants y massacrent les nobles qu'ils capturent[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Amaya retrouve Beskha lorsque elle et Asher Forestier viennent à la rencontre des combattants d'arène nouvellement libérés afin de les recruter pour se battre à Westeros. Toujours amère envers son ancienne compagne de bataille, elle refuse d'accéder à sa requête et menace de livrer Asher en pature à la Bête, son colossal bras droit. Pour convaincre les anciens esclaves de le suivre, Asher affronte et défait Changlant, le plus fort d'entre eux, et gagne ainsi le respect de tous.

Amaya est de ceux qui suivent Asher à Westeros, où elle souffre du froid, et rencontre Rodrik Forestier. Mais une embuscade leur est tendue au port par les Whitehill : une herse sépare les deux Forestier de leurs troupes. L'un des deux doit sacrifier sa vie pour sauver l'autre[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Amaya n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références[modifier]