Modification de Bataille de la Ruffurque

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 48 : Ligne 48 :
 
== Contexte ==
 
== Contexte ==
  
Durant la [[Danse des Dragons]], la [[maison Lannister]] des [[terres de l'Ouest]] prend le [[Verts|parti]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]]. Lord [[Jason Lannister (Danse des Dragons)|Jason Lannister]], [[seigneur suzerain]] des terres de l'Ouest, réunit un [[ost]] important de mille [[chevaliers]] et sept mille archers et fantassins. Sur ordre du [[prince]]-[[régent]] [[Aemond Targaryen]], il mène l'offensive contre le [[Conflans]], en attaquant les [[seigneurs riverains]] ralliés à la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]]. Lord Jason doit descendre des collines de l'Ouest, traverser la [[Ruffurque]] avec son armée et fondre sur [[Harrenhal]], tenu par l'oncle-époux de Rhaenyra, le prince [[Daemon Targaryen]]. Pendant ce temps, Aemond pense mener sa propre armée depuis [[Port-Réal]] jusqu'à Harrenhal, où ses forces se joindront à celles de lord Jason.  
+
Durant la [[Danse des Dragons]], la [[maison Lannister]] des [[terres de l'Ouest]] prend le [[Verts|parti]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]]. Lord [[Jason Lannister (Danse des Dragons)|Jason Lannister]], [[seigneur suzerain]] des terres de l'Ouest, réunit un [[ost]] important de mille [[chevaliers]] et sept mille archers et fantassins. Sur ordre du [[prince]]-[[régent]] [[Aemond Targaryen]], il est chargé de mener l'offensive contre le [[Conflans]], en attaquant les [[seigneurs riverains]] ralliés à la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]]. Lord Jason doit descendre des collines de l'ouest, traverser la [[Ruffurque]] avec son armée et fondre sur [[Harrenhal]], tenu par l'oncle-époux de Rhaenyra, le prince [[Daemon Targaryen]]. Pendant ce temps, Aemond pense mener sa propre armée depuis [[Port-Réal]] jusqu'à Harrenhal, où ses forces se joindront à celles de lord Jason.  
  
 
Les Lannister se conforment au plan. La défense riveraine s'organise autour des [[seigneurs]] [[Petyr Piper]] de [[Château-Rosières]] et  [[Tristan Vance]] de [[Bel Accueil]]. Si leurs forces sont bien moindres que celles des Lannister, ils ont en revanche une meilleure connaissance du terrain<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
 
Les Lannister se conforment au plan. La défense riveraine s'organise autour des [[seigneurs]] [[Petyr Piper]] de [[Château-Rosières]] et  [[Tristan Vance]] de [[Bel Accueil]]. Si leurs forces sont bien moindres que celles des Lannister, ils ont en revanche une meilleure connaissance du terrain<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
  
 
== Déroulement ==
 
== Déroulement ==
La rencontre de l'armée [[Lannister]] avec les forces du [[Conflans]] a lieu à l'un des gués de la rivière [[Ruffurque]]. Trois fois, l'armée Lannister tente de passer la rivière, mais se fait repousser par les [[seigneurs riverains]]. La troisième fois, lord [[Jason Lannister (Danse des Dragons)|Jason Lannister]] est mortellement blessé par un vieil [[écuyer]], [[Pat de Longfeuille]]. Ser [[Adrian Tarbeck]] prend alors le commandement des forces de l'[[terres de l'Ouest|Ouest]] et tue lord [[Tristan Vance]]. Avec une centaine de [[chevaliers]], il se défait de son armure, traverse la rivière à la nage et prend les troupes de lord Vance à revers. Les rangs des [[seigneurs riverains]] s'éclaircissent, et le reste de l'armée de l'Ouest traverse à son tour pour les attaquer et les mettre en fuite<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
+
La rencontre avec les forces du [[Conflans]] a lieu à l'un des gués de la rivière [[Ruffurque]]. Trois fois, l'armée Lannister tente de passer la rivière, mais se fait repousser par les [[seigneurs riverains]]. La troisième fois, lord [[Jason Lannister (Danse des Dragons)|Jason Lannister]], est mortellement blessé par un vieil [[écuyer]] [[Pat de Longfeuille]]. Ser [[Adrian Tarbeck]] prend alors le commandement des forces de l'Ouest, et tue lord [[Tristan Vance]]. Avec une centaine de [[chevaliers]], il se défait de son armure, traverse la rivière à la nage et prend les troupes de lors Vance à revers. Les rangs des [[seigneurs riverains]] s'éclaircissent, et le reste de l'armée de l'Ouest traverse à son tour pour leur fondre dessus<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
  
 
== Conséquences ==
 
== Conséquences ==
Ligne 76 : Ligne 76 :
  
 
[[en:Battle at the Red Fork]]
 
[[en:Battle at the Red Fork]]
[[de:Schlacht am Roten Arm]]
 
[[es:Batalla del Forca Roja]]
 
[[nl:Slag bij de Rode Vork]]
 
[[pt:Batalha do Ramo Vermelho]]
 
[[ru:Битва у Красного Зубца]]
 
[[zh:红叉河之战(血龙狂舞)]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)