Modification de Bataille du Mont-de-Fer

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 53 : Ligne 53 :
 
== Déroulement ==
 
== Déroulement ==
  
Les événements de la bataille se déroulent différemment selon les choix du joueur, notamment selon quel frère meurt entre Rodrik et Asher, mais suivent le même déroulement général dans sa deuxième partie.
+
Les événements de la bataille se déroule différemment selon les choix du joueur, notamment selon quel frère meurt entre Rodrik et Asher, mais suivent le même déroulement général dans sa deuxième partie.
  
Dans le scénario où [[Rodrik Forestier]] survit par le sacrifice d'[[Asher Forestier]], il retourne au [[Mont-de-Fer]] après l'embuscade avec la triste nouvelle et les renforts amenés par son frère. Un message de [[Gwyn Whitehill]] l'informe que l'armée ennemie arrivera avant la tombée de la nuit, aussi Rodrik ne perd pas de temps à préparer ses défenses. L'armée [[maison Whitehill]] arrive avec un gigantesque bélier, lord [[Ludd Whitehill]] nargue les [[maison Forestier|Forestier]] avec la tête d'Asher plantée sur une pique tenue par son [[otage]] [[Ryon Forestier]] avant de lancer l'assaut avec une première salve de flèches. Confiant le front à [[Harys (Whitehill)|Harys]], lord Ludd et son fils [[Gryff Whitehill|Gryff]] se retire dans leur camp situé en contrebas. Pour palier au déséquilibre entre les tailles des armées, Rodrik a alors l'idée d'envoyer une escouade qu'il commandera personnellement sortir du Mont-de-Fer par l'arrière de la forteresse pour contourner l'armée Whitehill et atteindre leur camp avec le double objectif de libérer Ryon et d'abattre l'un des seigneurs Whitehill (idéalement Ludd, mais Gryff est celui qui menace le plus la vie de Ryon. C'est au joueur de décider lequel sera combattu), pendant que sa [[sentinelle]] commandera la défense de la forteresse. Ces objectifs accomplis au prix de plusieurs blessures, Rodrik et ses hommes retournent au Mont-de-Fer pour découvrir que les Whitehill ont provoqués une brèche dans la porte principale et commencent à investir les lieux en massacrant soldats comme civils, commandés par le seigneur Whitehill survivant. Rodrik mène une contre-attaque et se retrouve en duel face à Harys, un affrontement qui se conclue par la mort de lady [[Elissa Forestier]] venue défendre son fils, la défaite d'Harys et Rodrik trop faible pour continuer à luter, en particulier quand la porte est définitivement enfoncée. Alors que les Whitehill investissent et brûlent Mont-de-Fer, Rodrik est sauvé in extremis par sa sentinelle, qui le charge sur un cheval et l'envoie loin de la chute de la forteresse<ref name="gotTGS,c6">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 6 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_6_:_Le_Dragon_de_Glace|Le Dragon de Glace]].</ref>.
+
Dans le scénario où [[Rodrik Forestier]] survit par le sacrifice d'[[Asher Forestier]], il retourne au [[Mont-de-Fer]] après l'embuscade avec la triste nouvelle et les renforts amenés par son frère. Un message de [[Gwyn Whitehill]] l'informe que l'armée ennemi arrivera avant la tombée de la nuit, aussi Rodrik ne perd pas de temps à préparer ses défenses. L'armée [[maison Whitehill]] arrive avec un gigantesque bélier, lord [[Ludd Whitehill]] nargue les [[maison Forestier|Forestier]] avec la tête d'Asher plantée sur une pique tenue par son [[otage]] [[Ryon Forestier]] avant de lancer l'assaut avec une première salve de flèches. Confiant le front à [[Harys (Whitehill)|Harys]], lord Ludd et son fils [[Gryff Whitehill|Gryff]] se retire dans leur camp situé en contrebas. Pour palier au déséquilibre entre les tailles des armées, Rodrik a alors l'idée d'envoyer une escouade qu'il commandera personnellement sortir du Mont-de-Fer par l'arrière de la forteresse pour contourner l'armée Whitehill et atteindre leur camp avec le double objectif de libérer Ryon et d'abattre l'un des seigneurs Whitehill (idéalement Ludd, mais Gryff est celui qui menace le plus la vie de Ryon. C'est au joueur de décider lequel sera combattu), pendant que sa [[sentinelle]] commandera la défense de la forteresse. Ces objectifs accomplis au prix de plusieurs blessures, Rodrik et ses hommes retournent au Mont-de-Fer pour découvrir que les Whitehill ont provoqués une brèche dans la porte principale et commencent à investir les lieux en massacrant soldats comme civils, commandés par le seigneur Whitehill survivant. Rodrik mène une contre-attaque et se retrouve en duel face à Harys, un affrontement qui se conclue par la mort de lady [[Elissa Forestier]] venue défendre son fils, la défaite d'Harys et Rodrik trop faible pour continuer à luter, en particulier quand la porte est définitivement enfoncée. Alors que les Whitehill investissent et brûlent Mont-de-Fer, Rodrik est sauvé in extremis par sa sentinelle, qui le charge sur un cheval et l'envoie loin de la chute de la forteresse<ref name="gotTGS,c6">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 6 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_6_:_Le_Dragon_de_Glace|Le Dragon de Glace]].</ref>.
  
Dans le scénario où [[Asher Forestier]] survit par le sacrifice de [[Rodrik Forestier]], Asher se nomme le nouveau seigneur de la maison Forestier pour continuer la lutte contre les Whitehill. Lord Ludd, sûr de sa victoire selon les termes imposés par [[Ramsay Snow]], arrive au Mont-de-Fer avec son armée en proposant au Forestier soit la mort par son armée, soit la reddition en proposant l'union d'Asher et de Gwyn Whitehill pour en faire ses bannerets, idée soufflée par Gwyn elle-même pour obtenir enfin la paix. En signe de bonne foi, Ludd restitue le corps de Rodrik et leur laisse une heure. Asher sait que Ludd ne tiendra pas parole et va simuler sa reddition pour piéger le seigneur Whitehill à l'intérieur des murs de Mont-de-Fer (la nature du piège étant laissée au choix du joueur entre l'embuscade et le poison). Les Whitehill acceptent mais reste méfiants, notamment Gwyn qui supplie Asher de stopper toute action risquant de redémarrer le conflit (là encore, le joueur décide d'écouter Gwyn ou de tuer les Whitehill). La situation dégénère et l'un des seigneurs Whitehill est tué pendant que l'autre s'enfuit et sonne l'alarme, lançant l'attaque de l'armée contre la forteresse et le peuple qui l'habite. Asher tente de le rattraper mais est interrompu par Harys. Le duel est âpre et s’il tue Harys, Asher est gravement blessé et assiste impuissant à la rupture de la porte principale du Mont-de-Fer. Asher est sauvé in extremis par la sentinelle, qui le charge sur un cheval et l'envoie loin de la chute de la forteresse<ref name="gotTGS,c6">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 6 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_6_:_Le_Dragon_de_Glace|Le Dragon de Glace]].</ref>.
+
Dans le scénario où [[Asher Forestier]] survit par le sacrifice de [[Rodrik Forestier]], Asher se nomme le nouveau seigneur de la maison Forestier pour continuer la lutte contre les Whitehill. Lord Ludd, sûr de sa victoire selon les termes imposés par [[Ramsay Snow]], arrive au Mont-de-Fer avec son armée en proposant au Forestier soit la mort par son armée, soit la reddition en proposant l'union d'Asher et de Gwyn Whitehill pour en faire ses bannerets, idée soufflée par Gwyn elle-même pour obtenir enfin la paix. En signe de bonne foi, Ludd restitue le corps de Rodrik et leur laisse une heure. Asher sait que Ludd ne tiendra pas parole et va simuler sa reddition pour piéger les seigneur Whitehill à l'intérieur des murs de Mont-de-Fer (la nature du piège étant laissée au choix du joueur entre l'embuscade et le poison). Les Whitehill acceptent mais reste méfiants, notamment Gwyn qui supplie Asher de stopper toute action risquant de redémarrer le conflit (là encore, le joueur décide d'écouter Gwyn ou de tuer les Whitehill). La situation dégénère et l'un des seigneurs Whitehill est tué pendant que l'autre s'enfuit et sonne l'alarme, lançant l'attaque de l'armée contre la forteresse et le peuple qui l'habite. Asher tente de le rattraper mais est interrompu par Harys. Le duel est âpre et si il tue Harys, Asher est gravement blessé et assiste impuissant à la rupture de la porte principale du Mont-de-Fer. Asher est sauvé in extremis par la sentinelle, qui le charge sur un cheval et l'envoie loin de la chute de la forteresse<ref name="gotTGS,c6">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 6 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_6_:_Le_Dragon_de_Glace|Le Dragon de Glace]].</ref>.
  
 
== Conséquences ==
 
== Conséquences ==
  
[[Mont-de-Fer]], brûlé, tombe entre les mains des [[maison Whitehill|Whitehill]], qui ont désormais en leur possession les riches ressources en [[ferrugiers]]. La [[maison Forestier]] est réduite à [[Talia Forestier]] et à son [[seigneur]] de frère, gravement blessé et épuisé mais vivant, leurs forces militaires ravagées durant la bataille. [[Ryon Forestier]] a également survécu, emmené loin du conflit par [[Beskha]], sœur d'armes d'[[Asher Forestier|Asher]]<ref name="gotTGS,c6">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 6 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_6_:_Le_Dragon_de_Glace|Le Dragon de Glace]].</ref>.
+
[[Mont-de-Fer]], brûlé, tombe entre les mains des [[maison Whitehill|Whitehill]], qui ont désormais en leur possession les riches ressources en [[ferrugiers]]. La [[maison Forestier]] est réduite à [[Talia Forestier]] et à son [[seigneur]] de frère, gravement blessé et épuisé mais vivant, leurs forces militaires ravagées durant la bataille. [[Ryon Forestier]] a également survécu, emmené loin du conflit par [[Beskha]], sœur d'arme d'[[Asher Forestier|Asher]]<ref name="gotTGS,c6">[[Game of Thrones - A Telltale Games Series]], épisode 6 : [[Game of Thrones - A Telltale Games Series#.C3.89pisode_6_:_Le_Dragon_de_Glace|Le Dragon de Glace]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)