Modification de Bataille du Trident

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 46 : Ligne 46 :
 
== Contexte ==
 
== Contexte ==
  
Après la défaite de ses armées à la [[bataille des Cloches]], [[Aerys II Targaryen|Aerys le Fol]] réalisa l'importance de la menace posée par la rébellion de [[Robert Baratheon]] et de ses alliés. Il envoya alors le prince [[Lewyn Martell]] prendre le contrôle d'une armée [[dornienne]] de dix mille hommes, après avoir rappelé aux [[maison Martell|Martell]] qu'[[Elia Martell|Elia de Dorne]] était en son pouvoir. Pendant ce temps, ser [[Barristan Selmy]] et ser [[Jonothor Darry]] rassemblèrent ce qu'il restait des troupes de [[Jon Connington]].
+
Après la défaite de ses armées à la [[bataille des Cloches]], [[Aerys II Targaryen|Aerys le Fol]] réalisa l'importance de la menace posée par la rébellion de [[Robert Baratheon]] et de ses alliés. Il envoya alors le prince [[Lewyn Martell]] prendre le contrôle d'une armée dornienne de dix mille hommes, après avoir rappelé aux [[maison Martell|Martell]] qu'[[Elia Martell|Elia de Dorne]] était en son pouvoir. Pendant ce temps, ser [[Barristan Selmy]] et ser [[Jonothor Darry]] rassemblèrent ce qu'il restait des troupes de [[Jon Connington]].
  
Le prince [[Rhaegar Targaryen]] arriva alors à [[Port-Réal]], après avoir passé le début de la guerre loin des combats. Après avoir persuadé son père de demander de l'aide à lord [[Tywin Lannister]], il prit le commandement de l'armée royale alors rassemblée et fit route vers le [[Trident]] pour affronter les rebelles qui se trouvaient au nord de celui-ci.
+
Le prince [[Rhaegar Targaryen]] arriva alors à [[Port-Réal]], après avoir passé tout le début de la guerre loin des combats. Après avoir persuadé son père de demander de l'aide à [[Tywin Lannister]], il prit le commandement de l'armée royale alors rassemblée et fit route vers le [[Trident]] pour affronter les rebelles qui se trouvaient au nord de celui-ci.
  
 
== Les armées ==
 
== Les armées ==
Ligne 72 : Ligne 72 :
 
== La bataille ==
 
== La bataille ==
  
Le choc entre les deux armées eut lieu autour du [[Gué des Rubis|gué]] par lequel la [[route Royale]] traverse le [[Trident]]. Pendant la bataille, Robert affronta Rhaegar en combat singulier. L'issue de la bataille fut réglée quand le marteau de guerre de Robert perça l'armure de Rhaegar. Des soldats des deux armées se ruèrent sur les rubis qui tombèrent de celle-ci (le gué est depuis appelé « [[gué des Rubis]] »). Après cela, l'armée royale partit en déroute<ref name="agot,c37">[[A Game of Thrones, Chapitre 37, Daenerys]].</ref>.
+
Le choc entre les deux armées eut lieu autour du [[Gué des Rubis|gué]] par lequel la [[route Royale]] traverse le [[Trident]]. Pendant la bataille, Robert affronta Rhaegar en combat singulier. L'issue de la bataille fut réglée quand le marteau de guerre de Robert perça l'armure de Rhaegar. Des soldats des deux armées se ruèrent sur les rubis qui tombèrent de celle-ci (le gué est depuis appelé « [[gué des Rubis]] »). Après cela, l'armée royale partit en déroute.
  
 
=== Morts célèbres ===
 
=== Morts célèbres ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)