Benedar Belmore
|
Benedar Belmore est le seigneur de la maison Belmore de Forchant dans le Val d'Arryn. Il est obèse et porte une barbe de couleur gris-roux. Il passe pour être vénal et corruptible[1].
Dans ASOS[modifier]
Partisans d'un ralliement à la cause du roi Robb Stark, les Royce de Roches-aux-runes récusent l'attitude attentiste de lady Lysa Arryn. Son mariage avec lord Petyr Baelish et la nomination de ce dernier au titre de lord Protecteur du Val d'Arryn exacerbent les tensions déjà existantes, amenant la maison Royce de Roches-aux-runes au bord de la révolte ouverte. Elle est soutenue dans sa contestation par lord Benedar ainsi que par les maisons Templeton, Vanbois et Rougefort[2].
Dans AFFC[modifier]
Lord Benedar est l'un des six seigneurs déclarants ayant juré de déposer lord Petyr Baelish de la gouvernance du Val et de lui soustraire le jeune lord Robert Arryn. Il est le premier des six seigneurs à masser ses troupes au bas des Eyrié, devant les Portes de la Lune, afin, entre autres, de couper le château de ses approvisionnements, ce qu'il leur signifie dès son arrivée par le biais d'un corbeau messager[1].
Quelques jours plus tard, lord Benedar se rend avec les cinq autres seigneurs déclarants aux Eyrié à l'invitation de lord Petyr, afin de s'entretenir avec lui et de rencontrer lord Robert. Il accepte, à l'instar de tous les seigneurs co-déclarants, de confier la gestion du Val d'Arryn à lord Baelish pour une année, ce dernier devant faire la preuve qu'il est apte à administrer l'héritage de son beau-fils[1].
Lord Benedar Belmore assiste au mariage de lord Lyonel Corbray et de la fille d'un riche négociant de Goëville, conclu par le lord Protecteur Petyr Baelish. Se faisant, il démontre ainsi qu'il a abandonné le parti des seigneurs déclarants[3].
Dans TWOW[modifier]
Lord Benedar Belmore se rend aux Portes de la Lune pour assister au tournoi organisé par lord Petyr Baelish. Avec celui-ci et lord Gerold Grafton, il inspecte les greniers de lord Nestor Royce, où ils discutent de leur stratégie commerciale face à l'hiver imminent[4].