Brandon Stark (Yeux de Glace) : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
{{Voir homonymes|Brandon Stark (homonymie)}}
 
{{Voir homonymes|Brandon Stark (homonymie)}}
  
Le roi '''Brandon Stark''', dit '''Yeux de Glace''', est un ancien membre de la [[maison Stark]] et un [[roi du Nord]]. Il est l'arrière-petit-fils du roi [[Edrick Stark|Edrick Barbeneige]]. Il reprend l'[[Antre du Loup]] aux esclavagistes qui l'avaient pris du temps d'Edrick. Après la victoire, il fait dénuder ses prisonniers et les donne aux anciens esclaves, qui les éventrent et offrent leurs entrailles aux [[anciens dieux]] en les accrochant aux branches du [[barral]] de l'Antre du Loup<ref name="adwd,c30">[[A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos]].</ref>.
+
Le roi [[Brandon Stark (Yeux de Glace)|Brandon Stark]], dit '''Yeux de Glace''', est un ancien membre de la [[maison Stark]] et un [[roi du Nord]]. Il est l'arrière-petit-fils du roi [[Edrick Stark|Edrick Barbeneige]]. Il reprend l'[[Antre du Loup]] aux esclavagistes qui l'avaient pris du temps d'Edrick. Après la victoire, il fait dénuder ses prisonniers et les donne aux anciens esclaves, qui les éventrent et offrent leurs entrailles aux [[anciens dieux]] en les accrochant aux branches du [[barral]] de l'Antre du Loup<ref name="adwd,c30">[[A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 11 août 2020 à 00:19

Brandon Stark
Identité
V.O. Brandon Stark "Ice Eyes"
Surnom Yeux de Glace
Statut
Rang Roi
Titre Roi du Nord
Seigneur de la Maison Stark
Seigneur de Winterfell
Blasons
Brandon dirige la maison Stark
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Le roi Brandon Stark, dit Yeux de Glace, est un ancien membre de la maison Stark et un roi du Nord. Il est l'arrière-petit-fils du roi Edrick Barbeneige. Il reprend l'Antre du Loup aux esclavagistes qui l'avaient pris du temps d'Edrick. Après la victoire, il fait dénuder ses prisonniers et les donne aux anciens esclaves, qui les éventrent et offrent leurs entrailles aux anciens dieux en les accrochant aux branches du barral de l'Antre du Loup[1].

Notes et références