Modification de Donella Corbois

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
  |image                    =  
 
  |image                    =  
 
  |légende                  =
 
  |légende                  =
  |nom en v.o.              = ''Donella Manderly<br>Donella Hornwood''
+
  |nom en v.o.              = ''Donella Hornwood''
 
  |surnom                  =  
 
  |surnom                  =  
 
  |surnoms                  =  
 
  |surnoms                  =  
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Donella Corbois]], née '''Donella [[Manderly]]''', est l'épouse de lord [[Halys Corbois]] et la mère de [[Daryn Corbois|Daryn]], leur unique fils et héritier. Lady Donella est par ailleurs la cousine de lord [[Wyman Manderly]] de [[Blancport]]. Elle ne manque pas de charme malgré son âge avancé<ref name="acok,c17">[[A Clash of Kings, Chapitre 17, Bran]].</ref>.
+
[[Donella Corbois]], née '''Donella Manderly''', est l'épouse de lord [[Halys Corbois]] et la mère de [[Daryn Corbois|Daryn]], leur unique fils et héritier. Lady Donella est par ailleurs la cousine de lord [[Wyman Manderly]] de [[Blancport]]. Elle ne manque pas de charme malgré son âge avancé.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Après la mort de son [[Halys Corbois|époux]], et celle de son [[Daryn Corbois|fils]], lady Donella est la cible de la convoitise de bien des maisons du [[Nord]], car l'épouser signifie mettre la main sur les terres de la [[maison Corbois]]. Lors de la [[fête des moissons]], à [[Winterfell]], nombreux sont les prétendants à se déclarer devant ser [[Rodrik Cassel]] et [[mestre Luwin]]. Ainsi, lord [[Wyman Manderly]] se propose de l'épouser ou de la faire épouser à son deuxième fils ser [[Wendel Manderly]] ; [[Mors Omble]] se propose lui aussi comme époux ; [[Larence Snow]], le bâtard de son défunt mari élevé par les [[maison Glover|Glover]] de [[Motte-la-Forêt]], est proposé comme héritier par ces derniers ; enfin, [[Beren Tallhart]], fils de [[Leobald Tallhart]] et de [[Berena Corbois]], la sœur de lord Halys, est proposé à la veuve comme [[pupille]] et héritier s'il prenait le nom de Corbois. Mais ser Rodrik soupçonne également les maisons [[maison Flint de La Veuve|Flint]], [[maison Karstark|Karstark]] (toutes deux liées à la [[maison Corbois]] par les femmes, comme la [[maison Tallhart]]) et [[maison Bolton|Bolton]] (dont les terres jouxtent celles des Corbois) de regarder avec intérêt une éventuelle alliance. Lady Corbois ne cache pas, quant à elle, son penchant pour ser Rodrik. Mais le vieux chevalier ne répond pas à ses avances, se jugeant trop vieux et d'un rang trop modeste. Lui et [[mestre Luwin]] préfèrent éluder ces différentes prétentions, afin d'y réfléchir et de conseiller le roi [[Robb]] au mieux, sachant que ce dernier pourra aussi vouloir récompenser un seigneur du [[Conflans]] en lui proposant la main de lady Corbois. Cette dernière fait également part de ses inquiétudes quant aux intentions des [[maison Bolton|Bolton]], qui massent des troupes à [[Fort-Terreur]] sans daigner répondre à ses demandes d'explications. Ser Rodrik l'assure que les [[Stark]] la protègeront<ref name="acok,c17">[[A Clash of Kings, Chapitre 17, Bran]].</ref>.
+
Après la mort de son [[Halys Corbois|époux]], et celle de son [[Daryn Corbois|fils]], lady Donella est la cible de la convoitise de bien des maisons du [[Nord]], car l'épouser signifie mettre la main sur les terres de la [[maison Corbois]]<ref name="acok,c17">[[A Clash of Kings, Chapitre 17, Bran]].</ref>. Lors de la [[fête des moissons]], à [[Winterfell]], nombreux sont les prétendants à se déclarer devant ser [[Rodrik Cassel]] et [[mestre Luwin]]. Ainsi, lord [[Wyman Manderly]] se propose de l'épouser ou de la faire épouser à son deuxième fils ser [[Wendel Manderly]] ; [[Mors Omble]] se propose lui aussi comme époux ; [[Larence Snow]], le bâtard de son défunt mari élevé par les [[maison Glover|Glover]] de [[Motte-la-Forêt]], est proposé comme héritier par ces derniers ; enfin, [[Beren Tallhart]], fils de [[Leobald Tallhart]] et de [[Berena Corbois]], la sœur de lord Halys, est proposé à la veuve comme [[pupille]] et héritier s'il prenait le nom de Corbois. Mais ser Rodrik soupçonne également les maisons [[maison Flint de La Veuve|Flint]], [[maison Karstark|Karstark]] (toutes deux liées à la [[maison Corbois]] par les femmes, comme la [[maison Tallhart]]) et [[maison Bolton|Bolton]] (dont les terres jouxtent celles des Corbois) de regarder avec intérêt une éventuelle alliance. Lady Corbois ne cache pas, quant à elle, son penchant pour ser Rodrik. Mais le vieux chevalier ne répond pas à ses avances, se jugeant trop vieux et d'un rang trop modeste. Lui et [[mestre Luwin]] préfèrent éluder ces différentes prétentions, afin d'y réfléchir et de conseiller le roi [[Robb]] au mieux, sachant que ce dernier pourra aussi vouloir récompenser un seigneur du [[Conflans]] en lui proposant la main de lady Corbois. Cette dernière fait également part de ses inquiétudes quant aux intentions des [[maison Bolton|Bolton]], qui massent des troupes à [[Fort-Terreur]] sans daigner répondre à ses demandes d'explications. Ser Rodrik l'assure que les [[Stark]] la protègeront<ref name="acok,c17">[[A Clash of Kings, Chapitre 17, Bran]].</ref>.
  
 
Lors du banquet qui clôture la fête des moissons, elle est honorée par [[Bran Stark]], qui fait porter à sa table un plat de saumon. Elle décline une invitation à danser de ser Rodrik avant de se retirer dans sa chambre<ref name="acok,c22">[[A Clash of Kings, Chapitre 22, Bran]].</ref>.
 
Lors du banquet qui clôture la fête des moissons, elle est honorée par [[Bran Stark]], qui fait porter à sa table un plat de saumon. Elle décline une invitation à danser de ser Rodrik avant de se retirer dans sa chambre<ref name="acok,c22">[[A Clash of Kings, Chapitre 22, Bran]].</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)