Modification de Durlieu

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
}}
 
}}
  
[[Durlieu]] est un imposant village sauvageon d'[[au-delà du Mur]] situé sur le [[cap Storrold]] et donnant sur la [[mer Grelotte]]. Se trouvant sur une anse abritée, Durlieu possède une rade naturelle assez profonde pour les plus gros vaisseaux. Le bois et la pierre peuvent y être prélevés en abondance, les eaux regorgent de poissons, et la faune comprend des colonies de morses et de phoques<ref name="adwd,c40">[[A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon]].</ref>. Bien que n'ayant pas la taille nécessaire pour être considérée comme une ville, c'est l'agglomération la plus importante du peuple [[sauvageon]]<ref name="ssm,05102001">''[[So Spake Martin]]'' du 05 oct. 2001 : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1274/ ""''Archon Meeting''" sur westeros.org]</ref>. Ce site ancien et en ruines est réputé maudit<ref name="adwd,c46">[[A Dance with Dragons, Chapitre 46, La petite aveugle]].</ref>. La légende veut que le lieu soit hanté par des [[goules]], des [[démon]]s et des revenants embrasés avides de sang: la nature et la végétation ont d'ailleurs recouvert le village originel<ref name="adwd,c40"/>.
+
[[Durlieu]] est un imposant village sauvageon d'[[au-delà du Mur]] situé sur le [[cap Storrold]] et donnant sur la [[mer Grelotte]]. Se trouvant sur une anse abritée, Durlieu possède une rade naturelle assez profonde pour les plus gros vaisseaux. Le bois et la pierre peuvent y être prélevés en abondance, les eaux regorgent de poissons, et la faune comprend des colonies de morses et de phoques<ref name="adwd,c40">[[A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon]].</ref>. Bien que n'ayant pas la taille nécessaire pour être considérée comme une ville, c'est l'agglomération la plus importante du peuple [[sauvageon]]<ref name="ssm,05102001">''[[So Spake Martin]]'' du 05 oct. 2001 : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1274/ ""''Archon Meeting''" sur westeros.org]</ref>. C'est un site ancien et en ruines qui a la réputation d'être maudit<ref name="adwd,c46">[[A Dance with Dragons, Chapitre 46, La petite aveugle]].</ref>. La nature et la végétation ont d'ailleurs recouvert le village originel. La légende veut que le lieu soit hanté par des [[goules]], des démons et des revenants embrasés avides de sang<ref name="adwd,c40">[[A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon]].</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
La [[mère Taupe]], une prophétesse du [[peuple libre]] enjoint les [[sauvageons]] à gagner Durlieu. Ces derniers devant, selon elle, trouver le salut là où ils avaient jadis trouvé la damnation<ref name="adwd,c40">[[A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon]].</ref>. Un navire transportant des sauvageons en provenance de Durlieu et réduits en [[esclavage]] par des marins [[lysiens]] est arraisonné par le [[Seigneur de la Mer]] de [[Braavos]]<ref name="adwd,c46">[[A Dance with Dragons, Chapitre 46, La petite aveugle]].</ref>.  
 
La [[mère Taupe]], une prophétesse du [[peuple libre]] enjoint les [[sauvageons]] à gagner Durlieu. Ces derniers devant, selon elle, trouver le salut là où ils avaient jadis trouvé la damnation<ref name="adwd,c40">[[A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon]].</ref>. Un navire transportant des sauvageons en provenance de Durlieu et réduits en [[esclavage]] par des marins [[lysiens]] est arraisonné par le [[Seigneur de la Mer]] de [[Braavos]]<ref name="adwd,c46">[[A Dance with Dragons, Chapitre 46, La petite aveugle]].</ref>.  
  
Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] [[Jon Snow]] envoie [[Cotter Pyke]] à Durlieu avec onze navires, pour tenter de sauver les sauvageons qui s'y trouvent<ref name="adwd,c50">[[A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon]].</ref>. Quelque temps plus tard, ce dernier envoie un message à Jon afin de lui demander des renforts. Le contingent fourni est en effet en déroute : cinq navires ont été coulés dans une tempête et les sauvageons survivants à Durlieu mangent leurs propres cadavres. Il l'informe également qu'il a vu « des choses mortes dans les bois, des choses mortes dans l'eau »<ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref>.
+
Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] [[Jon Snow]] envoie [[Cotter Pyke]] à Durlieu avec onze navires, pour tenter de sauver les sauvageons qui s'y trouvent<ref name="adwd,c50">[[A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon]].</ref>. Quelques temps plus tard, ce dernier envoie un message à Jon afin de lui demander des renforts. Le contingent fourni est en effet en déroute : cinq navires ont été coulés dans une tempête et les sauvageons survivants à Durlieu mangent leurs propres cadavres. Il l'informe également qu'il a vu « des choses mortes dans les bois, des choses mortes dans l'eau »<ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :