Modification de Elinor Costayne

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
}}
 
}}
  
[[Elinor Costayne]] était une femme de la [[maison Costayne]], qui fut l'épouse du [[chevalier fieffé]] [[Theo Boulin]]. Elle dut ensuite se marier avec le [[roi des Sept Couronnes]] [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]], dont elle fut une des « [[Épouses Noires]] »<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref><ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>. Par la suite, elle devint [[septa]] et fit partie des [[Sept Orateurs]] de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c8">[[Feu et Sang]] : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.</ref>.
+
[[Elinor Costayne]] était une femme de la [[maison Costayne]], qui fut l'épouse du [[chevalier fieffé]] [[Theo Boulin]]. Elle dut ensuite se marier avec le [[roi des Sept Couronnes]] [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]], dont elle fut une des « [[Épouses Noires]] »<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref><ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>. Par la suite, elle devint [[septa]] et fit partie des [[Sept Orateurs]] de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c8">[[Fire and Blood]] : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.</ref>.
  
 
Elle était rousse<ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.
 
Elle était rousse<ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.
Ligne 45 : Ligne 45 :
 
{{Voir article|Mort mystérieuse de Maegor I Targaryen{{!}}Mort mystérieuse de Maegor I<sup>er</sup> Targaryen}}
 
{{Voir article|Mort mystérieuse de Maegor I Targaryen{{!}}Mort mystérieuse de Maegor I<sup>er</sup> Targaryen}}
  
Maegor étant resté toute la nuit dans la salle du trône réputée fermée, certains soupçonnent Elinor d'avoir elle-même assassiné le roi pour venger le meurtre de son premier époux. Elle se retire ensuite à [[Trois Tours]]. Envisagée un temps pour épouser le jeune roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]], elle devient finalement, à partir de l'[[Chronologie#An 51|an 51]], l'une des [[Sept Orateurs|émissaires]] du roi auprès de la population des [[Sept Couronnes]]. Elle parcourt le [[Bief]] pour répandre la doctrine de l'[[Exceptionnalisme]]. Durant les dernières années de sa vie, elle deviendra [[septa]] et dirigera le [[matristère]] de [[Port-Lannis]]<ref name="fab,c8">[[Feu et Sang]] : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.</ref>.
+
Maegor étant resté toute la nuit dans la salle du trône réputée fermée, certains soupçonnent Elinor d'avoir elle-même assassiné le roi pour venger le meurtre de son premier époux. Elle se retire ensuite à [[Trois Tours]]. Envisagée un temps pour épouser le jeune roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]], elle devient finalement, à partir de l'[[Chronologie#An 51|an 51]], l'une des [[Sept Orateurs|émissaires]] du roi auprès de la population des [[Sept Couronnes]]. Elle parcourt le [[Bief]] pour répandre la doctrine de l'[[Exceptionnalisme]]. Durant les dernières années de sa vie, elle deviendra [[septa]] et dirigera le [[matristère]] de [[Port-Lannis]]<ref name="fab,c8">[[Fire and Blood]] : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)